La sélection nationale U20 dirigée par Yacine Mana s’est écroulée face à la Tunisie pour son entrée en lice dans le tournoi UNAF (4-2). Malgré quelques certitudes dans le jeu proposé, les Tunisiens furent plus réalistes et ont profité des largesses de la défense algérienne.
Pour ce premier match de la compétition, Yacine Mana a opté pour un 4231 composé essentiellement de joueurs locaux hormis Anthony Khekifa (AC Ajaccio) et Amine Boukemouche (RC Lens). La première mi-temps fut intéressante dans l’utilisation du ballon, et la capacité à arriver dans le camp tunisien, grâce au bon impact au milieu de Sid Ahmed Aissaoui (USM Alger), mais les occasions dangereuses furent à l’actif des Tunisiens. Ces derniers réussiront à ouvrir le score sur penalty par Zineddine Kada (43′; Stade Tunisien) avant qu’il ne double la mise deux minutes après. Lahlou Akherbi (JS Kabylie) réussira à réduire le score avant la pause grâce un lob sensationnel 45+3′.
Au retour des vestiaires, les hôtes aggravent le score par le même Kada avant qu’ Anis Ayari (Espérance de Tunis) ne porte le score à 4-1 profitant d’un très mauvais alignement de la défense. La réaction algérienne fut l’œuvre d’Akherib Lahlou quelques minutes après, mais son tir n’a pas été suffisamment puissant pour inquiéter le gardien. L’entrée de Rayan Kolli (Queens Park Rangers) a apporté de la puissance physique et quelques mouvements collectifs intéressants et cela s’est concrétisé avec un magnifique enroulé pied droit (83′). Les Verts ont poussé jusqu’au bout mais sans jamais trouver la faille. Dans l’autre match du groupe, le Maroc, prochain adversaire le 15 novembre prochain, a fait très forte impression en infligeant un 6-0 à la Libye.