Accueil Equipe Nationale UNAF U20 : L’Algérie s’incline face à la Tunisie et échoue à se qualifier pour la CAN
Equipe NationaleSélections Jeunes

UNAF U20 : L’Algérie s’incline face à la Tunisie et échoue à se qualifier pour la CAN

Partager
U20
U20
Partager

L’Algérie s’incline 2-1 face à la Tunisie lors de son troisième match du tournoi UNAF U20, échouant ainsi à se qualifier pour la Coupe d’Afrique des Nations U20. Contrairement aux récentes éditions, les Fennecs disposaient cette fois d’une belle équipe et des moyens pour atteindre leur objectif et quittent donc la compétition avec d’énormes regrets.

La rencontre débute sur un rythme décousu, avec peu d’occasions franches et de nombreuses fautes de part et d’autre. À la 2e minute, Becha tente sa chance, mais son tir passe à côté. Les Algériens répliquent à la 24e minute par Beltaief (AC Ajaccio), dont la frappe manque de précision.

Les Tunisiens se montrent plus incisifs à la 28e minute : un centre côté gauche trouve Souissi, bien placé, mais son tir rasant échoue à inquiéter le gardien. À la 38e minute, Beltaief, encore lui, oblige le portier tunisien à un double arrêt réflexe pour repousser une frappe dangereuse.

Dès la reprise, les Algériens affichent de meilleures intentions. À la 45e minute, un long ballon de Khelifa (AC Ajaccio) trouve Khelfaoui (CS Constantine) en profondeur, mais le gardien tunisien sort in extremis pour éloigner le danger. Cinq minutes plus tard (50’), Ramdaoui (Paradou AC) réalise un superbe numéro en éliminant deux défenseurs, mais son tir manque de puissance et termine dans les bras du portier.

Les Aigles de Carthage répondent à la 65e minute, lorsque Yanis Saber part seul au but, mais Mokhtar (CR Belouizdad) réalise une grosse sortie. Les Fennecs croient prendre l’avantage à la 67e minute grâce à Khelfaoui, mais son but est injustement refusé pour une position de hors-jeu inexistante.

L’Algérie obtient une nouvelle opportunité à la 74e minute. Une passe intelligente d’Abassi (CR Belouizdad) trouve Kohili (Paradou AC) qui provoque un penalty. Mais Fatahine (Paris FC) manque l’occaion d’égaliser.

Les regrets algériens s’accentuent lorsque, deux minutes plus tard (76’), Nail (CR Belouzdad) provoque un but contre son camp en déviant un ballon tunisien, offrant à la Tunisie l’ouverture du score (1-0).

Les Fennecs ne lâchent pas et parviennent à égaliser à la 80e minute. Kohili réalise un superbe travail côté gauche, récupère le ballon et centre. Le gardien tunisien relâche le ballon, permettant à Abassi de le pousser au fond des filets (1-1).

Alors que le match semble se diriger vers un nul, les Tunisiens se montrent dangereux dans les derniers instants. À la 92e minute, Omar Ben Ali manque une occasion en or dans un face-à-face avec le portier algérien. Une minute plus tard (93’), sur un corner mal dégagé, Mehrizi profite d’un cafouillage dans la surface pour inscrire le but de la victoire (2-1).

Cruel pour les juniors algériens, qui méritaient bien mieux que cette défaite. Les protégés de Yacine Mana échouent donc à se qualifier pour la CAN U20, malgré un beau visage affiché lors des trois matchs. Contrairement aux éditions précédentes, l’équipe, plus mature et mieux maîtrisée, avait les moyens de décrocher sa qualification. Il restera un dernier match contre la Libye pour sauver les honneurs.

Partager
Ecris par
Yanis Toumert -

https://twitter.com/Janis_Tou

Related Articles
U20
Equipe NationaleSélections Jeunes

UNAF U20 : L’Algérie accrochée en fin de match par le Maroc (1-1)

L’Algérie a concédé un match nul (1-1) face au Maroc lors de...

U20
Equipe NationaleSélections Jeunes

UNAF U20 : L’Algérie méritait mieux face à l’Egypte (1-1)

Pour leur entrée en lice au tournoi UNAF U20 qualificatif à la...

Chiakha
Equipe NationaleSélection A

EN : l’objectif ambitieux d’Amin Chiakha avec l’Algérie

Amin Chiakha, jeune attaquant de 18 ans du FC Copenhague, a fait...

U20
Equipe NationaleSélections Jeunes

Amer Mansoul (DTN de la FAF) : « La sélection U20 est capable d’atteindre la finale de la CAN »

Le Directeur technique national (DTN), Amer Mansoul, paraît vraiment optimiste quant à...