Nous contacter

Equipe Nationale

UNAF (U20) : L’Égypte humilie l’Algérie (3-0) !

Publié

le

Capture decran 2023 11 17 163719

La sélection algérienne U20 a subi une lourde défaite contre l’Egypte (3-0) cet après-midi au Stade Municipal d’El Kram, dans le cadre de la troisième journée du tournoi amical UNAF. C’est la troisième défaite en autant de matchs pour les Algériens. 

Comme face au Maroc lors de la précédente journée, le sélectionneur national a apporté quelques changements dans son système en 4231 (voir le schéma en dessous de l’article), et des réajustements en remettant Sid Ahmed Aissaoui (USM Alger) dans le coeur du jeu, et en titularisant Lahlou Akherib (JS Kabylie) sur l’aile droite. Aussi, Anis Fetahine (Paris FC) a remplacé Ayoun Mounder (CS Constantine) au poste de latéral gauche, tandis qu’Amayas Boudedja (JS Kabylie) a suppléé Amine Boukemmouche (RC Lens) dans la cage.

700x350 HB griffes iteration 2

Comme on pouvait s’y attendre, le match n’était pas de tout repos pour les Algériens, qui, rappelons le, n’ont effectué qu’un seul stage de préparation avant la compétition, à l’inverse des Egyptiens qui se préparent depuis un moment et dégagent beaucoup de certitudes et de cohésion dans le jeu.

Le secteur défensif, un gros flop !

Tous ces éléments se sont vite matérialisés sur le terrain avec un premier but inscrit de la tête par Abdelrahmane Khaled dans une défense algérienne très passive. (1-0; 12e). Du répondant, il y en a eu, avec des tirs d’Abdelhak Benidir (Paradou AC; 20′), Ben Ahmded Kohili (Paradou AC; 26′), Rayan Kolli (Queens Park Rangers; 30′), une tête de Yanis Saidi (Novara FC; 37′) mais finalement les 22 acteurs rentreront au vestiaire avec une petite avance 1-0 des Pharaons.

Ces derniers corsent l’addition dès la reprise par Mohamed Abdallah (2-0; 47e), profitant d’une brèche flagrante entre les lignes du rideau défensif algérien. Indéniablement, la performance du secteur défensif algérien s’est avérée décevante tout au long de ce tournoi, tant sur le plan du placement que de l’agressivité. Cependant, il est important de relativiser, compte tenu du fait que les joueurs ont eu l’occasion de se découvrir mutuellement au cours de cette compétition. La suite du match fut marquée par beaucoup de déchets côté algérien, et une grosse incapacité à créer des différence face à des Pharaons matures physiquement et dégageant beaucoup de discipline. Au final, ils réussiront en fin de match à mettre un troisième but pour sceller définitivement le sort du match, grâce à Ahmed Kabaka (3-0; 86′). Il restera un dernier match à jouer face à la Libye dans l’espoir de ne pas repartir à la maison avec un gros zéro pointé !

 

Le match complet

 

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.