Nous contacter

Equipe Nationale

UNAF U20 : Les « Fennecs » ont rallié Tunis

Publié

le

selection U20 unaf 2020 U20 arrive Tunis avion

L’équipe nationale U20 est arrivée à Tunis samedi soir. Les juniors algériens (nés à partir de 2001) y joueront le tournoi de l’UNAF U20 (15-25 décembre 2020) dans l’espoir de prendre l’un des deux tickets qualificatifs pour la prochaine CAN 2021 de la catégorie qu’abritera la Mauritanie entre le 14 février et le 14 mars 2021.

C’est une délégation d’une quarantaine de personnes, dont 29 joueurs, qui a rallié la Tunisie dans l’espoir de terminer dans les deux premières places afin d’assurer une présence lors de la messe continentale de la catégorie pour la 7e fois de son histoire.

Objectif: Réussir un bon tournoi

Saber Bensemaïn devra composer sans l’attaquant Hussayn Touati qui a dû renoncer à prendre part à la compétition. Le sociétaire du Paris Saint-Germain a contracté une blessure qui l’a contraint de déclarer forfait. « On a repris le travail le 25 décembre dernier avec un groupe de 39 éléments. On a essayé de corriger les lacunes et parfaire les automatismes. Maintenant, il faudra réussir ce tournoi afin de se qualifier à la CAN », a indiqué le sélectionneur national samedi à l’aéroport International Houari Boumediene avant d’embarquer dans l’avion.

C’est dans deux jours que la campagne débutera avec une opposition délicate avec le pays hôte, à savoir la Tunisie. Les camarades de Merouane Zerrouki enchaîneront avec le Maroc (18 décembre), la Libye (21 décembre) puis l’Égypte (24 décembre). Ils doivent prendre le maximum de points sur les 12 qui seront en jeu pour valider un strapontin en Mauritanie où l’Ouganda, la Tanzanie et la Gambie ainsi que le, pays hôte, ont déjà pris place.

La liste des joueurs algériens convoqués :

squad list U20 tournoi unaf liste 30 decembre 2020

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.