Le week-end passé, Riyad Mahrez a été décisif pour donner la victoire (0-1) à Al Ahli Saudi FC à l’occasion du choc contre Al Ittihad FC de Karim Benzema et Houssem Aouar. L’ancien sociétaire de Manchester City a inscrit le seul but de la rencontre. Après le match, depuis un plateau de la télévision saoudienne, Mustapha Hadji, légende de la sélection du Maroc, a loué la qualité du Dz. Notamment sa maîtrise des contrôles de balle.
C’est vrai qu’il est moins explosif depuis un moment mais il a toujours cette faculté à être décisif et avoir des éclairs de génie que lui seul peut offrir durant la partie. Ce fut le cas samedi dernier à l’occasion du match au sommet de la 8e journée de la Saudi Pro League (SPL). Sur un contre, Mahrez se joue de deux défenseurs grâce à un superbe contrôle orienté sur une passe de Franck Kessie avant de glisser la balle sous le bras du portier adverse. Le geste était fin et juste. Mais ce n’est pas que la réalisation qui a valu les louanges au capitaine des Verts.
Hadji trouve la qualité de contrôle de Mahrez exceptionnelle
En effet, ses contrôles ont – une nouvelle fois – retenu l’attention. Au terme de la partie, le charme a fait son effet sur le plateau d’une chaîne saoudienne. Le présentateur et le consultant Mustapha Hadji ont mis en avant la maestria de Mahrez dans ce registre. “C’est un magicien. On a pu voir cela. Mahrez a une qualité exceptionnelle dans ses contrôles. Il est toujours l’un des meilleurs au monde dans ce domaine. Sa faculté à dompter la balle est impressionnante”, admire le Marocain.
Visé par des critiques en Arabie saoudite et en Algérie pour le fait de ne pas “courir” assez, le gaucher peut compter sur la une précision importante de Hadji qui rappelle que “certes, il ne donne pas l’impression de faire beaucoup d’efforts. Mais même sans ça, il arrive à faire la différence et changer le cours d’une rencontre.” En offrant trois précieux points aux Ahlaouis, le Dz a rappelé qu’il a toujours la capacité à faire basculer le sort d’un sommet. En tout cas, c’est ce que les Algériens attendent de lui à l’approche de la CAN 2025 (21 décembre – 18 janvier) et la Coupe du Monde 2026 (11 juin – 19 juillet).



