La rayonnante kayakiste Algérienne, Carole Bouzidi, a réussi à décrocher deux titres mondiaux, étoffant davantage son palmarès déjà garanti.
En effet, à l’occasion du championnat du monde Masters de canoë kayak, organisé à Cracovie, en Pologne, l’expérimentée kayakiste, Carole Bouzidi, a remporté le titre du kayak slalom, ainsi que le titre de canoë slalom.
Un double sacre mondial retentissant, une première pour le sport algérien, que seule la fierté du canoë kayak algérien a le secret pour le réussir. « Super fière d’avoir gagné 2 titres de championne du monde Masters ! En kayak slalom et canoë slalom. L’hymne algérien a retenti 2 fois ! », écrit Bouzidi sur mon mur Facebook.
https://www.facebook.com/carole.bouzidi.982/posts/pfbid02RqEtUGEK2XZDcuVYqXojZV4KWCfRBdLz9bjFkLYSVi1zDoowxEatB6jnxf1XfXjol
Carole Bouzidi, une athlète en or !
Peu après son choix de représenter l’Algérie en 2022, Carole Bouzidi, native de Paris, a marché sur sa discipline sur le plan africain. Le nouveau souffle dans la carrière du kayakiste a porté ses fruits avec ses deux titres mondiaux en Pologne. Bouzidi avait déjà remporté ce titre, en 2010, à Deep Creek Lake, aux États-Unis, en K1 par équipe, alors qu’elle représentait la France.
En 2013, Bouzidi a décroché le titre européen aux Championnats d’Europe d’Augsbourg en K1 et un autre sacre à Cracovie, pour le compte de la même compétition en 2013. À Paris, pour le compte des Jeux Olympiques d’été, l’Algérienne a terminé 14ᵉ en kayak slalom et 7ᵉ en kayak cross. À 39 ans, le renouveau de la carrière de Bouzidi s’annonce prometteur !
LIRE AUSSI : La réponse “musclée” de Jaouad Syoud sur sa participation aux JO Paris 2024 (vidéo)