Mardi, Mohamed El-Amine Amoura s’est montré -une nouvelle fois- déterminant avec la Royale Union Saint-Gilloise en Jupiler Pro League (Belgique). Cette fois, il n’a pas fait trembler les filets. Mais il a fait la passe décisive pour l’unique but des siens chez le Club Brugge (1-1). L’Algérien semble progresser dans un nouveau domaine. Et cela risque de le rendre plus “bankable” et augmenter sa cote sur le marché. Surtout qu’il affolait déjà les compteurs en matière de “scoring”. Détails.
C’est simple, Amoura a pesé directement dans 11 des 13 derniers matchs du championnat belge. Habituellement, il le fait par ses buts. Cette fois, il a été le dernier passeur pour son coéquipier Gustaf Nilsson. Et c’était l’unique but de l’USG qui revient avec un précieux point nul de chez les Brugeois.
Gustaf sticking it into the back of the net. 😤 pic.twitter.com/d4vbcQVcds
— Royale Union Saint-Gilloise (@UnionStGilloise) December 27, 2023
Sa cote a augmenté de 150% depuis le début de saison
Désormais, le lutin algérien compte 22 apparitions dont 14 comme titulaire pour 16 pions et 2 offrandes. La copie est hors-normes. Ces derniers temps, on a pu s’apercevoir qu’Amoura s’améliore d’une manière très sensible dans ses prises de décision quand il s’approche des 30 derniers mètres. S’il se met à faire des “assists”, Amoura deviendra encore plus convoité sachant qu’il est sur les radars de plusieurs clubs européens.
Sans briller dans le domaine des passes D (2 seulement depuis le début de saison), il vaut déjà 10 millions d’euros selon Transfermarkt. Soit 6 millions de plus que le chèque qu’avait mis l’USG sur la table pour l’acheter au FC Lugano (Suisse) lors du dernier mercato estival. S’il maintient sa productivité actuelle tout en brillant à la CAN-2023 (13 janvier – 11 février) avec l’Algérie, son club actuel aura du mal à le retenir lors du prochain marché des transferts de l’été 2024. Mais bon, l’opportunité de pouvoir découvrir la Ligue des Champions UEFA avec les Saint-Gillois pourrait le pousser à rester pour avoir une ascension plus progressive. Même s’il est incontestablement en train de prendre une sacrée ampleur.
https://twitter.com/mercu_21392/status/1740021345755566411