Nous contacter

Actualités

USM Alger : Anthar Yahia maintenu au poste de Manager général !

Publié

le

usma anthar yahia dc

Rebondissement ! Anthar Yahia a été maintenu au poste de Manager général de l’USM Alger. Les indemnités de licenciement très élevées ont dissuadé le Groupe Serport, propriétaire du club, de rompre la collaboration. Fort d’un contrat en béton, l’ancien international algérien a réussi à obtenir un sursis par un coup de force. Fort logique.

Pour un coup de tonnerre, c’en est vraiment un. Alors que son sort semblait scellé, Yahia restera, bel et bien, aux rênes managériales des Usmistes. En effet, suite à l’ultime réunion, tenue aujourd’hui jeudi, entre le concerné et Achour Djelloul, PDG de Serport, actionnaire majoritaire du club, les deux parties ne sont pas parvenues à trouver les termes d’une séparation à l’amiable.

Selon nos informations, Serport n’a pas voulu payer les 648.000 euros exigés par Yahia pour s’en aller. Cela correspondait aux mensualités restantes d’un bail de 3 ans que le buteur d’Omdurman a paraphé en mai dernier. Il avait pour mission de chapeauter le projet de l’académie de l’USM Alger. Il ne lui a jamais été demandé de remporter le championnat ou autre dès sa première année. Encore moins être jugé sur les 5 premières sorties du team de Soustara pour cette saison.

Il s’est accroché à son poste et son projet

A partir de là, l’éjecter de son poste était surréel. Un précédent dans le football mondial qui n’obéit à aucune logique ni bon sens. Privé du déplacement de l’équipe à Constantine pour y défier le Chabab local, Yahia n’avait pas assisté au 3e revers des Rouge et Noir depuis l’entame du championnat de Ligue 1. Réhabilité dans ses fonctions, l’ex-Fennec essayera de rectifier le tir et faire oublier cet épisode. Cela passera par l’enregistrement de bons résultats. Ce qui n’est pas gagné d’avance.

En tout cas, le fait qu’il n’ait pas voulu revoir son dédommagement à la baisse prouve qu’il tenait à son projet et qu’il n’était pas motivé par l’aspect lucratif seulement. On notera que l’ancien capitaine des Verts perçoit 18.000 euros mensuels soit un peu moins que 300 millions de centimes/mois. « Il a été décidé de maintenir M. Anthar Yahia dans son poste de directeur sportif du club avec l’ensemble de ses prérogatives. Les deux hommes (Achour Djelloul et Anthar Yahia, ndlr) ont poursuivi la réunion en axant la discussion sur les améliorations à apporter notamment en faisant appel à d’anciens joueurs dans les différentes structures du club », a expliqué l’USMA dans un communiqué. Il se murmure que l’enfant du club Hocine Achiou pourrait ainsi occupé prochainement un rôle dans l’organigramme du club.

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.