Actuellement en détention provisoire, le milliardaire algérien Ali Haddad a décidé de se séparer de l’USM Alger dont il est propriétaire et actionnaire majoritaire depuis 2010. « La famille de l’homme d’affaires Ali Haddad a décidé officiellement de se retirer de l’USMA et de vendre la totalité de ses actions dans le capital du club estimées à 92% », a annoncé dans la nuit de dimanche à lundi le chargé de communication de l’USMA Amine Tirmane, sur le plateau de l’émission Studio Foot de la chaîne Echorouk News.
Le patron du groupe ETRHB et ex-président du FCE était devenu actionnaire majoritaire du club algérois en 2010, année de l’instauration du professionnalisme en Algérie, en remplacement de Saïd Allik. « L’ETRHB est actuellement en difficulté, elle est dans l’impossibilité de financer le club comme cela a été le cas durant les neuf dernières les années. Nous devons rendre hommage à cette entreprise qui avait permis à l’USMA de remporter 7 titres, on aurait pu faire mieux en gagnant la Ligue des champions d’Afrique », a ajouté le responsable communication du club de Soustara qui a réfuté par ailleurs la rumeur d’un nouveau repreneur qatari proposé par Mohamed Raouraoua. « Aucune personne ne s’est manifestée officiellement pour reprendre le club ».
Après l’obtention de son 8e titre de champion d’Algérie à l’issue de la saison 2018/19, le club algérois est confronté à une grave crise financière qui risque de mettre en danger son avenir immédiat. Alors que le championnat reprend ses droits le 15 août prochain, le club se trouve sans patron puisque Serrar à démissionner de son poste. L’avenir est sombre pour le récent champion d’Algérie qui est amené à disputer la Ligue des Champions africaine la saison prochaine.