Accueil Actualités USMA : Abdelhak Benchikha quitte le navire
ActualitésChampionnat

USMA : Abdelhak Benchikha quitte le navire

Partager
Abdelhak Benchikha
Abdelhak Benchikha
Partager

L’USM Alger vient d’annoncer sur sa page Facebook qu’il y a eu « résiliation du contrat de l’entraîneur Abdelhak Benchikha d’un commun accord, suite à un accord amiable conclu entre les deux parties après une réunion qui s’est tenue hier au siège du club entre le directeur sportif et l’entraîneur ».

La même source a ajouté que « dans ce contexte, la direction du club adresse ses sincères remerciements à Abdelhak Benchikha pour son travail et son dévouement durant son mandat à la tête de l’équipe ». Quant au coach qui succédera à Benchikha, le communiqué de l’USMA précise que « la direction du club vous informe également qu’elle communiquera prochainement la composition du nouveau staff technique », avant d’ajouter que « les adjoints de l’entraîneur Benchikha assureront l’intérim jusqu’à la nomination d’un nouvel entraîneur ». « Merci, Abdelhak » conclut le communiqué de la direction de l’USM Alger.

Il est utile de rappeler que Benchikha a démissionné de son poste d’entraîneur par le fait qu’il a vécu ces dernières semaines sous une très forte tension au milieu d’un climat défavorable, ayant été très contesté par des supporters de l’équipe.

Cela s’est passé alors que le club est proche de la qualification en quart de finale de la Coupe de la CAF, au moment où il est qualifié en Coupe d’Algérie et se trouve deuxième au classement du championnat d’Algérie de Ligue 1 du football professionnel national. Et finalement, c’est à l’amiable que Benchikha quitte l’équipe usmiste.

LIRE EGALEMENT : Polémique des serviettes au Maroc : La sortie hallucinante de la CAF !

Partager

Related Articles
USMA CRB
ActualitésAfrique

CAF CC : Cap sur l’Égypte et le Congo pour le CRB et l’USMA

Les deux équipes algériennes encore en lice en Coupe de la Confédération...

Abdelhak Benchikha
A La UneActualités

Abdelhak Benchikha retrouve un club et ça risque de faire débat

Abdelhak Benchikha a officiellement accepté de prendre les rênes de l’IR Tanger,...

USMA
ActualitésChampionnat

Coupe d’Algérie : L’USMA écarte la JS Saoura et file en demi-finale

L’USMA a bien dominé une équipe de la JS Saoura, méconnaissable, dans...

Ligue 1 USMA CRB
ActualitésAfrique

CAF CL & CC : La CAF sort le chéquier et booste les dotations

Le Comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) a décidé...

Soutenez les Verts en Italie !

Rejoignez le déplacement supporters organisé par La Gazette du Fennec
pour vivre les matchs Algérie vs Guatemala (27 mars) et
Algérie vs Uruguay (31 mars) à Turin.

🚌 Bus + billet inclus – Départs Paris & Lyon
📍 Allianz Stadium – Turin
⚠️ Places très limitées !

Réservez maintenant



Ceci fermera dans 20 secondes