L’USM Alger vient d’annoncer sur sa page Facebook qu’il y a eu « résiliation du contrat de l’entraîneur Abdelhak Benchikha d’un commun accord, suite à un accord amiable conclu entre les deux parties après une réunion qui s’est tenue hier au siège du club entre le directeur sportif et l’entraîneur ».
La même source a ajouté que « dans ce contexte, la direction du club adresse ses sincères remerciements à Abdelhak Benchikha pour son travail et son dévouement durant son mandat à la tête de l’équipe ». Quant au coach qui succédera à Benchikha, le communiqué de l’USMA précise que « la direction du club vous informe également qu’elle communiquera prochainement la composition du nouveau staff technique », avant d’ajouter que « les adjoints de l’entraîneur Benchikha assureront l’intérim jusqu’à la nomination d’un nouvel entraîneur ». « Merci, Abdelhak » conclut le communiqué de la direction de l’USM Alger.
Il est utile de rappeler que Benchikha a démissionné de son poste d’entraîneur par le fait qu’il a vécu ces dernières semaines sous une très forte tension au milieu d’un climat défavorable, ayant été très contesté par des supporters de l’équipe.
Cela s’est passé alors que le club est proche de la qualification en quart de finale de la Coupe de la CAF, au moment où il est qualifié en Coupe d’Algérie et se trouve deuxième au classement du championnat d’Algérie de Ligue 1 du football professionnel national. Et finalement, c’est à l’amiable que Benchikha quitte l’équipe usmiste.
LIRE EGALEMENT : Polémique des serviettes au Maroc : La sortie hallucinante de la CAF !
