Alors que l’incertitude plane toujours sur le déroulement ou non de la demi-finale aller de la Coupe de la Confédération (CAF CC) entre l’USM Alger et la RS Berkane, l’arbitre du match a été on ne peut plus clair avec les deux équipes: rendez-vous ce dimanche une heure et demie avant le coup d’envoi du match et gare à celui qui fera faux bond !
Officiellement, la Confédération africaine de football (CAF) ne s’est toujours pas prononcée sur l’affaire du match USM Alger – RS Berkane. Seul un des membres de sa commission des compétitions, l’Égyptien Emad Chenouda, a exhorté l’USMA dans un mail à faire en sorte que les maillots litigieux confisqués par les douanes algériennes soient restitués au RS Berkane.
Lors de la traditionnelle réunion technique d’avant match, le représentant du club marocain a fait savoir que son équipe n’avait pas prévu un autre jeu de maillot, ce qui constitue une autre entorse à la réglementation en vigueur. S’agissant des maillots confisqués, ces derniers constituent une autre entorse à la réglementation qui veut que soient interdits les maillots portant des messages politiques, religieux ou personnels portant atteinte à la souveraineté du pays hôte.
Un arbitre mauritanien pour diriger les débats !
Avant de clôturer la réunion technique, l’arbitre de la rencontre, le Mauritanien Abdelaziz Bouh, a été clair: il a donné rendez-vous aux deux équipes une heure et demie avant le coup d’envoi du match au stade du 5 Juillet non sans prévenir des risques de sanctions quant à un éventuel faux bond.
Concrètement, la RS Berkane, qui s’est entraîné ce samedi soir sur le terrain du 5-Juillet, peut se faire rapatrier une autre tunique avec le drapeau marocain. Ou enlever la carte géographique sur les maillots confisqués. Ou, dernière solution, se voir carrément fournir une tenue par la Fédération Algérienne de Football. Ceci si elle souhaite vraiment jouer le match de football sur le rectangle vert. Mais au regard de toutes les manœuvres tentées depuis vendredi, rien n’est moins sûr…
Gardez ceci 👇 pour ne rien manquer des demi-finales aller du #TotalEnergiesCAFCC. 📱 pic.twitter.com/cafZgPGCTc
— TotalEnergies CAFCL & CAFCC 🏆 (@CAFCLCC_fr) April 20, 2024