Le tribunal d’Annaba a prononcé lundi, une peine de 18 mois de prison dont six (6) ferme à l’encontre de l’ancien président du club de football de l’USM Annaba (Ligue 2), Abdelbasset Zaïm, poursuivi dans une affaire de corruption, indique l’APS, citant une source judiciaire.
Le verdict a été prononcé à l’encontre du mis en cause par la section des délits du tribunal d’Annaba pour “dilapidation de deniers publics et diffamation“, a-t-on précisé. L’ancien président de l’USM Annaba était placé en détention préventive depuis le 30 juin dernier dans une affaire de corruption dans le sport, à l’issue d’une enquête déclenchée, suite aux déclarations dans les médias du prévenu concernant “des pratiques suspectes liées à l’utilisation d’argent pour gérer les résultats des matchs de football“, selon la même source.
Invité de l’émission 100 % foot sur El Heddaf TV, l’ancien président de l’USM Annaba, Abdelbasset Basset affirmait en toute décontraction qu’il avait déboursé “7 milliards pour acheter des matches. Sans ça, l’USM Annaba n’aurait jamais accédé en Ligue 2. Je le dis haut et fort, celui qui n’achète pas les matches n’accèdera jamais !”.
Les déclarations de Zaïm :