L’entraîneur de l’USM Bel-Abbès, Abdelkader Yaïche, sera traduit devant le conseil de discipline du club après avoir boycotté le déplacement de son équipe à Béchar où elle s’est imposée face à la JS Saoura (1-0), lundi dans le cadre de la 14e journée de la Ligue 1 de football, a annoncé la direction de l’USMBA.
“Le coach nous a joué un mauvais tour en boycottant l’équipe avant le déplacement de Béchar. Ce n’est pas la première fois qu’il nous crée des problèmes. Les choses ne peuvent plus continuer à fonctionner ainsi. Il va répondre de son acte devant le conseil de discipline qui décidera de son sort”, a déclaré, mardi à l’APS, le directeur général de l’USMBA, Kaddour Benayad.
A l’origine de cette attitude, un conflit qui oppose le coach avec le parent d’un joueur qui a tenté, il y a quelques semaines, de l’agresser, l’accusant d’avoir “lésé” le joueur concerné en ne l’alignant même pas dans la liste des 18.
Au courant de la semaine passé, il a informé la direction du club qu’il se sentait “en danger”, indiquant que les proches du joueur sont revenus à la charge pour le menacer, selon le même responsable.