Nous contacter

Actualités

USMA: Anthar Yahia…trois mois et patatras !

Publié

le

usma anthar yahia arrivee bologhine

Le projet sportif grandeur nature incarné par Anthar Yahia à l’USMA fait déjà patatras ! Celui qui a été nommé directeur sportif des Rouge et Noir est déjà sur le départ. Son avenir est au centre de négociations avec le P-DG de Serport, Achour Djelloul depuis ce dimanche matin.Anthar Yahia vivrait ses dernières heures à la tête de l’USM Alger.

Celui qui a été nommé directeur sportif des Rouge et Noir cet été pour incarner un bel et peu pompeux projet sportif est déjà partant. Coupable  idéal après le départ piteux de l’équipe en championnat aux yeux de ceux qui l’ont nommé ou victime collatéral d’un projet qui fait pschitt, celui qui a propulsé l’Algérie au Mondial-2010 devrait dans tous les cas payer les pots cassés.

C’est le monde impitoyable du football qui veut ça. Ses choix  sont décriés au plus haut sommet de l’organigramme de l’USMA et après une dernière tentative de redresser la  situation en faisant revenir un Thierry Froger qui a laissé un souvenir sympa à la maison, Anthar Yahia devra plier bagage. La lourde défaite à domicile, samedi (1-3) face au nouveau promu, l’O Médéa, à domicile qui plus, est restée en travers de la gorge des décideurs usmistes.

Proposition d’indemnités de départ

A l’heure où nous écrivons ces lignes, deux réunions d’urgences ont déjà été consommées. Une première avec les entraîneurs pour essayer de trouver un début d’explication technique à cet énième revers. La seconde avec Anthar Yahia seul. Ce tête-à-tête avec le boss Achour Djeloul avait un seul et unique objet: l’avenir du directeur sportif.

Selon les premiers échos qui ont filtré, le P-DG de Serport a demandé le départ pur et simple de son directeur sportif. Cette première réunion décisive s’est achevée sans qu’un accord n’ait été trouvé. En principe, un deuxième round de négociations est prévu en fin de journée. Djelloul projette de proposer  une indemnité de départ -trois mois ?- en contrepartie de sa démission. Recruté pour un projet de trois ans, Yahia voit le générique de  fin défiler après seulement trois mois…

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.