Nous contacter

Championnat

USMA : contrat résilié pour Farouk Chafaï !

Publié

le

Farouk Chafaï et l’USM Alger, c’est fini ! Le club algérois a annoncé ce mercredi le renvoi du défenseur central de 28 ans pour « récidive » et « atteinte à l’image du club ». Après 9 ans de bons et loyaux, les deux parties se séparent avec fracas.

Farouk Chafaï ne rejouera plus sous le maillot de l’USMA. Le défenseur central est définitivement exclu, comme l’a révélé le club dans un communiqué publié ce mercredi après-midi. Il est reproché au défenseur central d’avoir quitté l’entraînement et refusé de prendre part au match face au CRB. Une attitude qui a fortement déplu aux dirigeants qui ont décidé de le traduire en conseil de discipline, lequel a décrété son renvoi.

Comme l’a expliqué l’USMA dans son communiqué, Farouk Chafai (6 sélections, 1 but) n’en est pas à sa première incartade du genre. Il avait aussi refusé de prendre part à un match de championnat pour protester contre des retards de salaire, ce qui lui avait valu un avertissement. Il se susurre que le natif de Bologhine a déjà conclu son retour au MC Alger (son club formateur) d’où la détérioration de ses relations avec ses dirigeants mais aussi et surtout les supporters qui avaient tenté au moins par deux fois de s’expliquer avec lui de « vive » voix.

Le communiqué officiel du club :

Les membres du conseil de discipline du club se sont réunis de nouveau ce matin pour décider des sanctions à l’encontre du joueur Farouk Chafai, qui pour rappel, s’était abstenu de s’entraîner à la veille du match du CRB et faire l’impasse sur la rencontre en question, sans prévenir personne, au moment où le club avait grandement besoin de tous ses éléments.

Étant donné qu’il s’agit d’un joueur qui a récidivé, conformément aux règlements intérieurs du club et celui de la ligue de football professionnel, il a été décidé d’exclure définitivement le joueur Farouk Chafai du club, ce dernier doit également rembourser le trop-perçu dont il a bénéficié en salaires cette saison.

La direction de l’USMA regrette encore une fois le comportement du joueur qui faut il le rappeler évolue au club depuis 9 ans, et refuse qu’un joueur porte atteinte à l’intégrité du club, peu importe son nom.

Nabil Boughanem, La Gazette du Fennec

Publicité
Cliquez pour commenter

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.