Accueil Actualités A La Une USMA : Des supporters acquittés par la justice
A La UneActualités

USMA : Des supporters acquittés par la justice

Partager
USMA
USMA
Partager

Des supporters de l’USMA ont été arrêtés et placés en garde à vue à la suite des échauffourées qui ont eu lieu avec ceux du Chabab de Bélouizdad, lors du match de la demi-finale de la Coupe d’Algérie entre les deux formations, disputé au stade Nelson Mandela de Baraki. Deux mois plus tard, soit exactement lors de leur jugement dimanche dernier, la justice a tranché en libérant ces supporters des Noir et Rouge par décision.

À la suite de cette décision de justice, l’USM Alger a tenu à exprimer sa « gratitude » pour cet acte soulageant l’ensemble des férus des Rouge et Noir. Ainsi, dans son communiqué sur le sujet, le club usmiste a écrit que « l’administration de l’USM Alger exprime sa gratitude pour la libération des supporters de l’équipe précédemment arrêtés, et ce, suite à la décision d’acquittement qui a été prononcée par la justice algérienne. La direction de l’USMA, représentée par le président du Conseil d’administration, Othmane Sahbane, confirme également son soutien permanent à ses sympathisants à l’avenir », a conclu le communiqué du club de la capitale.

À rappeler que l’arrestation de ces supporters de l’USMA a été effectuée le 25 avril dernier, lors de la demi-finale de la Coupe d’Algérie où le CR Belouizdad a battu leur équipe (0-0/3-1 a.p.). Enfin, à rappeler également qu’en Ligue 1 Mobilis, l’USM Alger a terminé à la 4ème place du classement. Cette position permet aux Noir et Rouge de disputer la Coupe de la Confédération de la CAF la saison prochaine.

Partager
Related Articles
CRB USMA CAF
ActualitésAfrique

CAF CC : CRB et USMA dos au mur avant le retour

Les deux clubs représentants l’Algérie en Coupe de la Confédération africaine de...

Zakaria Draoui
ActualitésAfrique

USMA-OC Safi : But refusé de Draoui, ce que dit le règlement

La polémique enfle à l’issue de la demi-finale aller de la Coupe...

USMA OC Safi
ActualitésAfrique

CAF CC : L’USMA tenue en échec par l’OC Safi au 5 Juillet

Les joueurs de l’USM Alger n’ont pas pu battre ce samedi, au...

Issa Sy
ActualitésAfrique

CAF CC : Le controversé Issa Sy désigné à la VAR pour un club algérien !

La désignation de Issa Sy continue de susciter la polémique. L’arbitre sénégalais...