Dans un communiqué publié sur sa page Facebook, la direction de l’USMA a annoncé qu’elle « a décidé de priver le duo Ghilès Guennaoui et Haithem Loucif des entraînements », et ce, après confirmation qu’ils ont participé à une rencontre sans autorisation, qui s’est déroulée dans un des stades d’Alger.
Ces deux joueurs sont écartés du groupe jusqu’à leur audition devant la commission de discipline. Ce comportement irresponsable n’a rien à voir avec les valeurs de professionnalisme et de discipline auxquelles croit le club de l’USMA, poursuit le communiqué, qui ajoute qu’il sera sanctionné avec la plus grande sévérité.
La même source note également que « d’autre part, après un examen attentif des clips vidéo du match en question, il a été prouvé que le joueur Ibrahim Benzaza n’y a pas participé. Quant au défenseur Azzi, la direction du club confirme qu’il souffre toujours d’une blessure, et que son contrat actuel comprend une clause de prêt jusqu’au 30 juin. La direction, en coordination avec le staff technique, étudiera la possibilité de racheter son contrat dans la période à venir. La direction de l’USM Alger affirme qu’elle ne tolérera aucun comportement non professionnel ou transgression portant atteinte à l’image et à l’histoire du club, et que des mesures strictes seront prises contre quiconque osera être laxiste ou violer le règlement intérieur du club. »
LIRE EGALEMENT : Ben Guerdane-ES Tunis (0-3) : Belaili buteur et passeur, l’EST en finale de la Coupe !