En dépit du fait que la direction du club enregistre l’arrivée du jeune attaquant ivoirien, Dramane Kamagaté, venu du club du FC San Pédro, l’entraîneur en chef de l’USMA, Abdelhak Benchikha, déclare qu’« il faut encore du renfort ». D’autant que le club est engagé cette saison sur trois fronts : le championnat de la Ligue 1 Mobilis, la Coupe d’Algérie et la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF).
En effet, à la fin de la rencontre du championnat contre le MB Rouissat (2-0), le coach Benchikha a déclaré, entre autres, à l’issue de cette rencontre que « l’équipe a besoin de renfort en matière d’effectif qui demeure insuffisant par rapport aux ambitions du club ». Pour Benchikha, « il y a lieu de renforcer l’équipe par trois ou quatre joueurs, surtout d’un latéral droit, un milieu de terrain et de deux attaquants. »
Et justement, pour ce dernier secteur, l’USMA vient d’enregistrer la venue de l’Ivoirien des U20, Kamagaté, qui est meilleur buteur de son club ivoirien, San Pédro, avec un total de 14 buts cette saison. Il sera donc un bon renfort usmiste sur le plan offensif surtout pour la compétition continentale.
Et aux dernières nouvelles, Kamagaté devrait même débuter son parcours avec les Rouge et Noir lors de leur prochain match des 16es de finale de la Coupe d’Algérie face à l’USM Harrach. Débuter par un « derby algérois » permettrait donc au joueur ivoirien de connaître l’ambiance du football national. La rencontre est programmée pour le 12 janvier prochain.
Entre-temps, il est utile de noter que l’USM Alger devrait se déplacer samedi prochain à Akbou pour rencontrer l’Olympique, au stade de l’Unité Maghrébine de Béjaïa, à partir de 14h00, pour le compte de la 14e journée de la Ligue 1 Mobilis.
Actuellement, l’USM Alger se trouve à la 2e place du classement de la Ligue 1 Mobilis, avec un total de 22 points, à trois unités du leader, le MC Alger, qui compte également trois matchs en retard.
LIRE EGALEMENT : Algérie / CAN 2025 : La présence remarquée de Zidane dans les tribunes !



