L’USMA poursuit son stage de préparation en Tunisie, où elle doit disputer son deuxième match amical ce mercredi à 18h00 face à l’équipe tunisienne de l’Avenir Sportif Soliman. Les Rouge et Noir ont disputé une première rencontre amicale jeudi dernier face à l’AS Gabès (0-0).
Après une première partie de stage consacrée au travail physique et à la récupération, les joueurs du coach tunisien, Nabil Maâloul, seront sur le terrain, où le staff technique pourra évaluer leur état actuel, tant sur le plan moral que technico-tactique. D’ailleurs, c’est à travers ces matchs amicaux que le coach pourra choisir son « onze » idéal pour débuter les compétitions de la saison prochaine, à savoir la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF), la Coupe d’Algérie et le championnat d’Algérie.
Le club des Rouge et Noir a publié un communiqué dévoilant le programme des matchs amicaux. Après le match amical contre Gabès (0-0) jeudi dernier, les joueurs de Nabil Maâloul disputeront ce mercredi leur deuxième match amical face à l’AS Soliman, avant de rencontrer jeudi et vendredi deux clubs algériens également en stage en Tunisie. Il s’agit de l’ES Mostaganem, nouveau promu en Ligue 1 Mobilis, le 22 du mois en cours, avant de rencontrer l’ES Sétif le 23 de ce même mois d’août.
Par la suite, l’USMA affrontera en amical la JS Saoura, puis l’autre nouveau promu en Ligue 1 Mobilis, l’Olympique d’Akbou. Pour clore cette préparation intersaison, il est question d’un dernier match amical face à une autre équipe algérienne. Il est clair que Nabil Maâloul souhaite bien « roder » ses joueurs en compétition avant d’entamer la nouvelle saison dans de très bonnes conditions de préparation.
Infirmerie : Nabil Lamara opéré
Par ailleurs, le joueur de l’USMA, Nabil Lamara, a été opéré à la suite d’une blessure subie lors de l’entraînement avec l’équipe pendant le stage actuel en Tunisie. L’administration des Rouge et Noir a publié un communiqué ce mercredi sur sa page Facebook officielle, annonçant que Nabil Lamara a subi une intervention chirurgicale au cartilage du genou.
Les responsables de l’USMA ont également précisé dans le même communiqué que Lamara sera absent de l’équipe pour une période d’environ 20 jours. Face à cette situation difficile pour le joueur, l’administration de l’USMA a exprimé sa solidarité avec Nabil Lamara, lui souhaitant un prompt rétablissement.