Les joueurs de l’USM Alger devraient reprendre les entraînements ce lundi, sur la pelouse de leur stade Omar Hamadi de Bologhine, dans la perspective de préparer leurs deux prochaines rencontres des 4ᵉ et 5ᵉ journées de la phase des groupes de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF).
L’USMA jouera son prochain match le 5 janvier prochain en déplacement à Abidjan, où elle doit rencontrer l’équipe locale de l’ASEC Mimosas, pour le compte de la 4ᵉ journée de cette compétition continentale des clubs. Là, il faut bien rappeler que les joueurs de l’USMA occupent la première place de leur groupe avec un total de 7 points, devançant l’ASEC d’Abidjan de 3 points.
Et le prochain match chez les joueurs de l’ASEC s’annonce d’ores et déjà très difficile, compte tenu du fait que les Ivoiriens chercheront à prendre leur revanche sur les Algérois, qui les ont battus logiquement (3-0) au match aller, au stade du 5 Juillet.
En déplacement, d’aucuns savent que les staffs techniques, dans leur ensemble, cherchent au minimum à revenir avec le précieux point du nul. Ce qui serait d’ailleurs le cas pour les Noir et Rouge, bien qu’ils soient bien armés pour réussir une victoire.
L’USMA compte sur sa défense
Le point fort des Noir et Rouge, pour le moment, est leur ligne défensive qui n’a concédé que trois buts depuis le début du championnat. Les fans des Noir et Rouge croient dur comme fer en les capacités de leurs joueurs pour assurer un bon résultat et conforter leur position de leader du groupe.
Du côté des Ivoiriens, il y a lieu de noter que l’ASEC Mimosas a disputé samedi dernier une rencontre du championnat local en déplacement, où l’équipe a imposé le nul à son adversaire (0-0). Suite à ce résultat nul, l’ASEC se retrouve à la 4ᵉ place du classement en championnat local avec un total de 23 points.
D’ailleurs, l’équipe de l’ASEC Mimosas devrait jouer ce lundi une autre rencontre du championnat local en recevant l’équipe de SOA, avant de se consacrer à son prochain match face à l’USM Alger. Dans son championnat, l’équipe algérienne occupe également la 4ème position avec 3 points de retard sur le leader mais aussi 3 matchs en retard à disputer.
CAF CC : L’USMA bat l’ASEC d’Abidjan (3-0) et conforte son poste de leader