L’USM Alger a acté ce jeudi le départ de son directeur général, Redha Abdouche. L’homme, qui faisait office de l’un des derniers vestiges de la consécration africaine, a expliqué sa démission par des raisons “personnelles”.
Le départ de Redha Abdouche, annoncé aujourd’hui, n’est pas une surprise en soi. A vrai dire, l’homme a déposé sa démission il y a de cela bientôt deux semaines et était en arrêt depuis. Dans son entretien avec le patron de Serport, Adouche a expliqué sa décision par des “raisons personnelles” visiblement liées à sa santé.
Ce n’est pas le premier dirigeant à quitter son poste à l’USMA. Avant lui, le directeur sportif, Taoufik Korichi, a également quittées fonctions. Alors que d’autres responsables, à l’instar du gestionnaire du stade Omar-Hamadi ou encore l’un des chargés de communication ont été démis de leurs fonctions.
Anthar Yahia ne reviendra pas
En parallèle, l’ancien milieu de terrain, Hamza Koudri a été nommé coordinateur général. Par ailleurs, l’ancien Directeur Sportif Anthar Yahia a été contacté ces derniers jours pour revenir à son poste mais les deux parties n’ont pas trouvé de terrain d’entente. D’autres postes seront également renouvelés et ce au moment où la direction est déjà en pourparlers avec un nouvel entraîneur qui succédera à l’Espagnol Carlos Garrido. L’Egyptien Al Badri est en pole position.