Accueil Actualités #Team DZ Utilisation de Mahrez par Guardiola: Les chiffres implacables
#Team DZActualités

Utilisation de Mahrez par Guardiola: Les chiffres implacables

Partager
Mahrez
Mahrez
Partager

La tendance pour l’utilisation de Riyad Mahrez par Pep Guardiola avec Manchester City est plutôt bonne. Par le passé, le technicien espagnol a souvent donné l’impression que le Dz est un choix secondaire. Mais, pour la saison en cours, le gaucher est fréquemment dans le onze de départ mancunien. Et les chiffres le prouvent.

En 39 rencontres toutes épreuves réunies, le capitaine de l’équipe nationale a débuté à 24 reprises pour une copie individuelle de 12 buts et 6 passes décisives. Sur les pelouses, il a passé 56.2% (1980 minutes) du temps de jeu possible. 

10e Citizen le plus utilisé

Les Skyblues ont un large effectif. Cela permet à Guardiola de faire tourner et de changer sa composante selon l’adversité. Notamment dans le domaine offensif. Ainsi, le milieu de terrain défensif, Rodri, est le Citizen à avoir engrangé le plus de minutes (2950) soit 83.8% du temps possible. Il est suivi par le gardien Ederson (80.8%) et Haaland (72.8%).

Dans le classement, Mahrez et le 10e Mancunien auquel recourt le coach. Cela reste non-négligeable dans un club qui regorge de footballeurs de talent. Notamment en attaque. Il faut prévoir que le Fennec joue plus lors de la deuxième partie de saison. Notamment pour le finish en Ligue des Champions UEFA et en Premier League.

Partager
Related Articles
Maza
#Team DZActualités

Algérie : Maza, le Prince de Bayer

Le rendement est constant et l’ascension a des standards fulgurants. On pourrait...

Mahrez
#Team DZActualités

Al Ahli Saudi FC/Situation contractuelle de Mahrez : R.A.S ! (Info LGDF)

A l’été 2023, Riyad Mahrez débarquait – dans un transfert sensationnel –...

Mahrez
#Team DZActualités

Attaqué sur sa forme avant la CAN, Mahrez réplique : « Soyez sérieux ! »

La séance d’entraînement effectuée mercredi par les joueurs d’Al Ahli a été...

Hadj Moussa
#Team DZActualités

Info LGDF : L’incident qui pourrait précipiter le départ de Hadj Moussa !

Anis Hadj Moussa est sur les tablettes de plusieurs clubs européens. Et...