Accueil Actualités #Team DZ Van Persie (Feyenoord) : “En Zerrouki, je vois quelqu’un qui travaille très dur”
#Team DZActualités

Van Persie (Feyenoord) : “En Zerrouki, je vois quelqu’un qui travaille très dur”

Partager
Zerrouki
Partager

Absent des terrains pendant plus de deux mois, Ramiz Zerrouki a enfin retrouvé sa place au sein de l’effectif de Feyenoord. L’international algérien, éloigné des terrains durant près de 70 jours à cause d’une blessure, avait manqué plusieurs échéances importantes, dont les deux derniers matchs des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 avec les Verts. Mais son retour progressif à l’entraînement, puis son intégration au groupe de Feyenoord début avril, a été une bonne nouvelle, tant pour son club que pour la sélection nationale.

Après avoir terminé son programme de rééducation, Zerrouki a effectué son retour dans le groupe de Rotterdam au moment où l’équipe nationale d’Algérie affrontait le Mozambique à Tizi Ouzou. Une coïncidence symbolique, mais surtout un signe de renouveau pour le milieu de terrain, dont le début de saison avait été marqué par des prestations en demi-teinte avant sa blessure. Avec 14 matchs manqués toutes compétitions confondues, son retour était scruté de près.

Et c’est à la surprise générale que Robin Van Persie, entraîneur de Feyenoord, a décidé de titulariser Zerrouki lors de la 29e journée d’Eredivisie face à Fortuna Sittard. Une décision forte, que le technicien néerlandais a justifiée auprès d’ESPN :

« Si c’est possible, je préfère mettre les joueurs à leur propre poste. Il faut gagner la confiance, il l’a gagnée pendant le temps où il était en forme. »

Van Persie n’a d’ailleurs pas tari d’éloges sur l’attitude de son joueur depuis son retour :

« Je vois un garçon très ouvert, qui est prêt à s’améliorer, c’est le plus important pour moi. Et je vois quelqu’un qui travaille très dur. Et Ramiz est aussi un combattant, il ne faut pas l’oublier, il a un cœur de lion. Il le montre tous les jours. C’est un mordeur et il est également très bon avec le ballon. »

Tout en soulignant les axes de progression de son joueur, Van Persie a conclu :

« Comme tout joueur, il a des points d’action. Mais quand je vois comment il se comporte et s’améliore en deux semaines, je pense qu’il est logique de lui donner une chance. »

https://lagazettedufennec.com/eredivisie-j25-retour-gagnant-pour-ramiz-zerrouki/

Partager
Related Articles
Algérie Maroc CHAN 2024
Equipe NationaleSélections Diverses

CHAN 2024 : Un Maroc – Algérie précoce ?

Le Maroc a validé son billet pour les quarts de finale du...

Mehdi
FennecVideos

Ligue 2 : Mehdi Baaloudj (Rodez AF) rêve de jouer avec les Verts

L‘avant-centre du Rodez AF, Mehdi Baaloudj (24 ans), a déclaré au micro...

CHAN 2024
ActualitésAfrique

CHAN 2024 : L’Algérie risque de gâcher le “strike” des hôtes

L’Ouganda, la Tanzanie et le Kenya co-abritent le CHAN 2024 (02 –...

khalis merah ol prodige
AvenirFocus

Khalis Merah (18 ans) face au grand saut : l’heure des débuts en Ligue 1

À 18 ans, le Franco-Algérien Khalis Merah s’est imposé comme l’une des...