L’équipe nationale est arrivée ce jeudi 12 janvier vers 21h à l’aéroport de Franceville. Les joueurs ont pris leurs quartiers à l’hôtel Helicona à Moanda dans la banlieue de Franceville. “On va se reposer ce soir et on reprendra la préparation demain” , a déclaré le sélectionneur Georges Leekens.
L’équipe nationale est au Gabon. L’avion spécial qui transportait les Verts a atterri à l’aéroport de Franceville ce jeudi aux alentours de 20h30 (heure algérienne) après près de six heures et demi de vol. Retenu pour le tirage au sort des éliminatoires pour la CAN–2019, Mohamed Raouraoua, arrivé au Gabon plus tôt dans la semaine, n’était pas à l’accueil de la délégation à l’aéroport.
C’est le manager des équipes nationales, Walid Sadi, qui était à l’accueil du groupe à leur descente de l’avion. Des “One…Tow…Three…Viva l’Algérie” ont été entonnés à la sortie de l’aéroport par les dizaines de supporters des Verts qui affluent chaque jours à Franceville. Les formalités douanières vite expédiées, les coéquipiers de Bentaleb ont rejoint rallié directement l’hôtel Moanda, leur QG durant ce premier tour, distant d’environs 55 kilomètres de l’aéroport de Franceville.
https://www.youtube.com/watch?v=hsKfqHM5LkE
Les Verts ont toute la soirée de jeudi à vendredi pour prendre leurs quartiers et leurs repères. Le groupe s’entraînera une première fois ce vendredi. Georges Leekens a attend particulièrement cette séance pour connaître l’évolution des blessures de Brahimi et Bensebaini. “En principe, ils devraient s’entraîner naturellement, mais on attend quand même ce vendredi pour en avoir le cœur net“, a déclaré le sélectionneur national, toujours aussi prompt à répondre aux sollicitations de la presse algérienne.
Nabil Boughanem, La Gazette du Fennec