L’équipe nationale s’est envolée ce vendredi (14h00) en direction de Lomé pour jouer son match dimanche prochain face au Togo (17h00), comptant pour la 5e journée (Gr.D) des qualifications de la CAN-2019. Sans Brahimi mais avec M’Bolhi, on notera également le forfait de dernière minute de Mohamed Farès.
Sur place, les joueurs algériens n’effectueront qu’une seule séance d’entrainement, celle prévue par les règlements de la CAF, ce samedi à l’heure du match sur la pelouse du stade Municipal de la capitale.
Il y a lieu de noter les absences du voyage à savoir les joueurs Yacine Brahimi, libéré par le staff technique pour blessure, mais aussi Mohamed Farès qui a finalement déclaré forfait à la dernière minute.
Par contre, le gardien de but Rais M’bolhi, remis d’une blessure au genou, devrait tenir sa place dimanche face aux coéquipiers d’Emmanuel Adebayor. Selon les derniers échos, le portier n°1 des Verts tiendra sa place de titulaire à 90%. Avant de rejoindre lundi dernier le stage à Sidi Moussa, M’bolhi avait pris part au dernier match de son club d’Al-Ittifaq, battu à domicile face à Al-Nasr (1-2) en championnat saoudien.
L’Algérie, qui s’est inclinée le 16 octobre dernier à Cotonou face au Bénin (1-0), occupe conjointement le fauteuil de leader en compagnie du Bénin avec 7 points, devant le Togo (5 pts) alors que la Gambie ferme la marche avec 2 points.
Une victoire dimanche à Lomé permettrait aux Verts de composter leur qualification pour la phase finale de la CAN 2019 au Cameroun, avant le match de la dernière journée prévu en mars 2019 à Blida face à la Gambie.
Saïd Benhammadi, La Gazette du Fennec