Les derniers jours du mercato s’annoncent mouvementés pour Mohamed Amine Amoura qui est en instance de départ du VfL Wolfsburg. La destination la plus proche reste le Benfica Lisbonne qui souhaite s’offrir ses services. Alors que son transfert vers Lisbonne semblait imminent ces dernières 72 heures, il n’a toujours pas été acté. Sebastian Schindzielorz, directeur sportif du club allemand, s’est exprimé sur la situation contractuelle du Dz.
Amoura est toujours concentré avec les Loups et n’a pas donné l’impression d’avoir la tête ailleurs. D’ailleurs, il était buteur hier pour le compte de la 1ère journée de Bundesliga et le déplacement chez le FC Heidenheim (succès 1-3). L’Algérien, entré à la 64e minute alors que le score affichait 1 but partout, a pu mettre les siens à l’abri en transformant un penalty qu’il a lui-même obtenu à six minutes de la fin.
#Amoura finira tôt ou tard dans un top club , inchalllah . il a tout les critères pour devenir un joueur de classe mondial ! pic.twitter.com/V9K7nTLYw7
— Jean De La Street (@Stringer_Bell93) August 23, 2025
Amoura pas certain d’être là face au FSV Mainz 05
Le Fennec a célébré normalement. Comme s’il allait rester encore avec les Wölfe. Comme il l’a toujours été, Amoura reste professionnel et laisse les choses suivre leur cours. Pourtant, le board du club semble – bel et bien – travailler sur sa vente. En effet, Sebastian Schindzielorz, directeur sportif du VfL Wolfsburg, n’a pas infirmé l’hypothèse de voir le Vert plier bagages. « Il y a beaucoup de clubs intéressés par Mohamed Amoura et des discussions ont déjà eu lieu. Mohamed est notre joueur. Il a un contrat avec nous et nous sommes sereins à ce sujet. Si Benfica ou un autre club le veut, il devra répondre à nos exigences. Est-ce qu’il jouera le prochain match sous nos couleurs ? Je ne sais pas. Peut être », a-t-il précisé.
A demi-mot, Schindzielorz ouvre la porte au départ du lutin avant la prochaine rencontre en réception du FSV Mainz 05 le 31 août prochain à quelques heures de la deadline du mercato estival. Les détails qui restent portent certainement sur l’indemnité de transfert. Au moment où le Benfica a proposé près de 34 millions d’euros bonus compris, les Wolfsburgeois en réclament 40 millions d’euros. Un terrain d’entente devrait être trouvé incessamment. D’autant plus que les Lisboètes vont avoir des liquidités avec le départ de Kerem Aktürkoğlu qui devait revenir dans son pays en signant au Fenerbahçe SK.
Mohamed Amoura sur ses 2 dernières saison ( Union + Wolfsburg + Algérie ) c’est :
74 titularisations
39 buts
21 passes décisives60 G/A en 74 titularisations 😮💨🇩🇿⚡️
Sous coté. pic.twitter.com/ckcGCv3dhO
— Shanksuu. 🤚🏽 (@Shanks_ledz) August 23, 2025