Concerné par la date FIFA et convoqué par Vladimir Petkovic pour le rassemblement d’octobre, Mohamed El Amine Amoura a bien fait de ne pas se trouver en Allemagne. Les joueurs, non-retenus par leurs sélections et restés en Allemagne, du VfL Wolfsburg (Bundesliga) étaient concernés par une séance de dédicaces de maillots des Wolves aux couleurs… “arc-en-ciel”.
Heureusement, Amoura avait quitté les lieux avant de devoir se plier à un “protocole”. Cet événement aurait pu sérieusement écorner son image auprès des Algériens. En effet, l’incident qui s’est produit avec son coéquipier Kevin Behrens montre que le football est aujourd’hui au cœur de diverses “causes” que les footballeurs se voient contraints de promouvoir pour éviter les sanctions et la polémique.
Et cela a valu une sanction à Behrens. L’attaquant de la formation allemande n’a pas voulu signer la tunique aux couleurs arc-en-ciel. En outre, il a lâché un « je ne signe pas cette merde ». Par conséquent, sa direction a décidé de l’écarte. L’incident en question s’est produit hier mercredi lors d’une séance d’autographe organisée par la formation allemande afin de promouvoir la “cause” LGBT. Pendant ce temps-là, Amoura se trouvait en Algérie. Cela lui a évité bien des tracas.
Wolfsburg striker Kevin Behrens 'REFUSED to sign an autograph on a rainbow jersey' 😲 pic.twitter.com/4M6jozkT82
— Mail Sport (@MailSport) October 9, 2024