Accueil Actualités #Team DZ Vieira : « Boudaoui est bourré de talent ! »
#Team DZ

Vieira : « Boudaoui est bourré de talent ! »

Partager
Partager

Patrick Vieira a eu des mots pour le moins élogieux à l’égard de son nouveau milieu de terrain, Hicham Boudaoui. Présent, jeudi, lors de la cérémonie de présentation du champion d’Afrique, l’entraîneur de l’OGC Nice s’est félicité de l’arrivée de l’ancien joueur du Paradou AC qui devrait rapidement effectuer ses débuts en Ligue 1.

« Boudaoui est un jeune joueur qui est bourré de talent. Il faudra aussi qu’on lui laisse le temps de s’adapter. C’est un joueur capable d’apporter beaucoup d’énergie, il couvre énormément de terrain, avec une grosse qualité technique. C’est un vrai box to box. Il a aussi quelques aspects de son jeu qu’il doit continuer à développer. J’espère qu’on mettra tout ce qu’il faut en place pour l’aider à grandir. Il a un gros potentiel, l’avoir est une très bonne chose ».

Très élogieux à l’égard de sa nouvelle recrue, l’ancien milieu de terrain de l’Équipe de France estime que Boudaoui n’accuse aucun retard sur le plan physique malgré le fait qu’il n’a pris part à aucune séance d’entraînement avec les Aiglons. « Hicham n’a pas encore fait d’entraînement avec nous mais physiquement, il est bien, il a été avec l’équipe U23 de l’Algérie au cours de la dernière trêve internationale, il n’y a aucun problème de ce côté-là. Il est jeune, mais c’est un joueur pour le présent. J’attends qu’il mette sous pression certains joueurs. Il a le talent, c’est une très bonne chose. S’il mérite de jouer, il jouera, sans aucun problème ».

Hicham Boudaoui, qui a choisi de porter le numéro 28, devra batailler ferme pour s’imposer dans l’équipe niçoise qui a le vent en poupe en ce début de saison. En marge de la conférence de presse, le milieu de terrain algérien a expliqué son choix de numéro. « C’est un clin d’œil pour deux amis, Sabri Cheraitia et Farid El Melali. Nous avons évolué ensemble au Paradou AC, et ils portent aujourd’hui ce numéro dans leur nouveau club (respectivement au Nasr Athletic Hussein Dey et Angers) ».

Les déclarations de Vieira et Boudaoui :

Nabil Boughanem, La Gazette du Fennec

Partager
Related Articles
fédération algérienne de hand
A La UneActualités

La FAHB muselle ses supporters sur facebook, une atteinte à la liberté d’expression

La Fédération Algérienne de Handball (FAHB) est au cœur d’une polémique qui...

Gouiri
#Team DZActualités

Ligue 1 : La galère continue pour Rennes et Gouiri

Ce samedi 18 janvier, Rennes recevait Brest pour un derby breton haletant,...

CRB
ActualitésAfrique

CAF CL : Le CRB termine son parcours par une large victoire

En dépit de son élimination précoce, le CR Belouizdad, l’un des deux...

Belaili
FennecVideos

ES Tunis-Sagrada Esperanca (4-1) : Belaili double passeur décisif

Toujours aussi décisif en Ligue des Champions, Youcef Belaili s’est une nouvelle...