Accueil Actualités A La Une Vieira : “Youcef Atal n’est pas à vendre, point final”
A La Une

Vieira : “Youcef Atal n’est pas à vendre, point final”

Partager
vieira atal nice
Partager

L’entraîneur de l’OGC Nice (Ligue 1), Patrick Vieira, s’est exprimé sur les colonnes de France Football au sujet de la possibilité de voir Youcef Atal (22 ans) évoluer dans un autre club la saison prochaine. Le coach niçois a fermé la porte à double tour.

Je ne me pose même pas la question parce que nous ne sommes pas vendeurs. Les clubs ne vont pas appeler le président seulement parce qu’il a marqué trois buts contre Guingamp.” a expliqué Patrick Vieira au sujet de son jeune international algérien qui réalise une saison formidable. “Depuis le début de la saison, il fait partie des très bons joueurs du championnat. Des clubs seront bien sûr intéressés mais nous ne sommes pas vendeurs. Le message est clair, point final“, a-t-il dit avant d’affronter le PSG ce samedi au Parc des Princes.

Pour le technicien de 42 ans, l’international algérien doit rester “parfaitement concentré” sur la fin de saison et il assure qu’il n’avait pas eu “à le recadrer à l’entraînement“. S’exprimant également sur le choc face au PSG, l’ancien Champion du Monde 1998 a expliqué qu’il n’était pas nécessaire de mettre la pression sur Atal. « On ne va pas juger Youcef seulement sur ce match, mais sur tout ce qu’il a fait depuis le début de la saison. Le Paris Saint-Germain est certes le plus grand club en France, mais ce match ne changera pas notre opinion sur lui ».

Plusieurs clubs français de Ligue 1 ont manifesté leur convoitise pour débaucher de Nice cet arrière-droit venu l’été passé de Courtrai (Belgique). Pour la Premier League, The Telegraph a noté l’intérêt de Chelsea de faire venir Youcef Atal, malgré son interdiction de recrutement par la FIFA pour les deux prochains mercatos suite à des irrégularités dans plusieurs transferts de joueurs mineurs.

Saïd Benhammadi, La Gazette du Fennec

Trois talents, âgés de 21 ans ou moins, sont en lice pour le Trophée du Meilleur Espoir 2025.

Votez pour votre Meilleur Espoir 2025 !

chiakha 524x584px juli25 (1)
Amin Chiakha
rSK0d gE uAz01wYAQVrBwkC9VH3gIc36z7Bcfim ddsqgpA3KpKfXoLUOEc9HNEVU7O7sRjcnJkIMH8F5fZg
Ibrahim Maza
rest client.20240821 1 wunp04
Badredine Bouanani
Partager
Related Articles
Boulbina
FennecVideos

Al Duhail-Shabab Al Ahli (4-1) : Boulbina retrouve son efficacité

Adil Boulbina s’est illustré avec un superbe but d’un tir puissant lors...

USMA CRB
ActualitésAfrique

CAF CC : Les adversaires de l’USMA et du CRB connus

Le tirage au sort de la phase de groupes de la Coupe...

Fennec d'Or 2025
Fennec d'Or

Fennec d’Or 2025/Meilleure joueuse : Les Vertes qui visent l’or

Le football féminin sera inévitablement à l’honneur au Fennec d’Or 2025. La...