Blessé à la cheville il y a environ 3 semaines, lors du déplacement de l’Équipe nationale au Mozambique lors de la précédente date FIFA (19 novembre), Aissa Mandi (32 ans, 88 sélections, 4 buts) est enfin remis de sa blessure. Le Fennec a participé à l’entraînement collectif de son club ce mercredi.
En vue du match opposant Villarreal au Stade Rennais d’Amine Gouiri, demain soir pour le compte de l’ultime journée des phases de groupes de la Ligue Europa, Aissa Mandi a enfin repris part aux entraînements avec son club. Le défenseur central algérien laisse son entorse à la cheville bien loin et reprend du service avec son groupe, bien qu’il ne soit pas concerné par le déplacement en Bretagne.
Mandi pourrait cependant encore participer à deux matchs du Sous-Marin Jaune avant la trêve hivernale et le début de la Coupe d’Afrique, de quoi lui redonner du poil de la bête avant la compétition continentale. Du moins, c’est ce qu’on peut se dire sur le papier. En effet, depuis le 13 novembre dernier, un nouvel entraineur est arrivé sur le banc du club. Il s’agit de nul autre que de l’ex-coach de l’Olympique de Marseille, Marcelino, qui fait son retour à Villarreal après l’avoir quitté il y a 7 ans.
N’ayant donc encore jamais vu Mandi sur le terrain en tant que l’un de ses joueurs, le technicien se permettra-t-il de faire jouer l’international algérien tout juste après son retour de blessure ? D’autant plus que le prochain adversaire du club en championnat est le redoutable Real Madrid. Réponse le 17 et le 20 de ce mois !
¡Lista de convocados para el partido ante el @staderennais 📋!#UEL pic.twitter.com/QDiKNiDMbo
— Villarreal CF (@VillarrealCF) December 13, 2023