Le vieux dicton disait que l’habitude finit par devenir une seconde nature. Au Maroc, les histoires de serviettes n’étonnent plus : elles sont désormais monnaie courante.
Lors du match opposant le Wydad de Casablanca à l’équipe congolaise de Maniema Union, pour le compte de la J3 de la phase de poules de la Coupe de la CAF, une nouvelle « affaire de serviettes » est survenue. Dans des vidéos authentifiées et largement partagées sur les réseaux sociaux, le gardien de but congolais s’est fait dérober sa serviette par les membres du staff du WAC.
Un épisode de plus qui souligne la déconvenue du football marocain sur les terrains africains. Superstition ou stratégie pour déstabiliser l’adversaire ? Une chose est sûre : le vol de serviettes lors des matchs de football au Maroc, largement trollé et moqué par les internautes, jusqu’à devenir un véritable trend, phénomène mondial du web, devient une seconde nature… et reste, jusqu’à présent, jamais sanctionné par la CAF.
LA SERVIETTE GATE FRAPPE À NOUVEAU 😭🇲🇦 !
Une semaine après la fin de la CAN, l’épisode de la serviette refait surface 😭 ! Cette fois, ce sont les agents du stade de Mohammed V à Casablanca 🇲🇦 qui ont tenté de s’emparer des serviettes de l’équipe de Maniema Union 🇨🇩, qui… pic.twitter.com/qnFtkFQb27
— La Gazette du Fennec (@LGDFennec) January 26, 2026
Scène pour le moins étonnante 😱
Le gardien du club congolais 🇨🇩 de Maniema Union s’est vu voler sa serviette par des membres du staff du Wydad 🇲🇦😳
🎥@faridmca1921pic.twitter.com/GDFspLUmm1
— Foot Mercato (@footmercato) January 26, 2026
LIRE AUSSI : Exclu LGDF. La FAF ferme la porte à Maxime Lopez : fin du feuilleton
