Accueil Actualités A La Une Walid Sadi : « Je vais faire les efforts nécessaires pour être à la hauteur des attentes de chacun »
A La UneActualités

Walid Sadi : « Je vais faire les efforts nécessaires pour être à la hauteur des attentes de chacun »

Partager
Walid Sadi
Partager

Dans sa première déclaration après son élection à la présidence de la Fédération algérienne de football, ce jeudi, Walid Sadi a confirmé qu’il œuvrera « pour être à la hauteur de la confiance qui lui est accordée par les membres de la FAF présents. » 

Sadi a ajouté que « Dans ces moments particuliers, il est nécessaire d’exprimer ma gratitude pour la confiance que vous avez placée en ma personne, qui est en fait une mission et non un honneur, et je travaillerai en fournissant tous les efforts nécessaires pour être à la hauteur de votre confiance, de la confiance de nos fans et de la sage direction du pays », par ailleurs, saisissant cette occasion, le nouveau président de la FAF déclare que « J’attends votre aide pour faire de ma mission de faire progresser le football et assurer son développement. Nous œuvrons ensemble pour un même intérêt et nos objectifs sont pour le développement de la discipline au sein de notre seule patrie : l’Algérie ».

De la sélection algérienne

Par ailleurs, le président de la FAF a assuré que « La diplomatie sportive serait assurée à travers les réussites des différentes sélections nationales et leurs différentes catégories par la réalisation de bons résultats. Les bons résultats des sélections algériennes vont obligés tout le monde à respecter l’Algérie à l’échelle africaine et nous œuvrerons également de ce côté-là ».

Du football amateur

Walid Sadi a évoqué le football amateur en faisant remarquer son « étonnement devant la situation que connait le football amateur et ses souffrances », a-t-il indiqué après avoir visité 48 Ligues de football « où nous avons enregistré de nombreuses observations ». À cet égard, Sadi a déclaré que « la lutte contre la corruption commence par la suppression des obstacles et de la bureaucratie. »

Il a ajouté qu’ « En fait, il existe des obstacles et des difficultés de la part de certains partis qui œuvrent pour lutter contre la pratique du football ». Il ajoute que « Ces partis œuvrent pour lutter contre la pratique du football, en particulier au niveau amateur », de plus, le nouveau président de la FAF a ajouté que « Je ne suis pas satisfait du travail du comité de réhabilitation des stades et je rencontrerai bientôt les membres du nouveau bureau fédéral pour prendre des décisions qui faciliteront le processus de réhabilitation des stades justement. »

Des Centres de formation et des hôtels

Le président de la FAF, nouvellement élu, annonce également que « Nous n’investirons pas dans la construction de centres de formation ou des hôtels ». Et le président Sadi a bien tenu à préciser que « le rejet de l’idée d’investir actuellement dans la construction d’hôtels ou de centres de formation, ne fait pas partie des missions de la Fédération ». Le président de la “FAF” a ajouté : « Pour moi, la formation ne fait pas partie des missions de la “FAF”. Il n’existe aucune fédération au monde qui assure la formation. Les fédérations ne forment que l’élite. »

Walid Sadi Raouraoua Amara president faf

Walid Sadi a poursuivi en indiquant que : « Les investissements dans les hôtels peuvent être mis en œuvre à l’avenir, si nous serons financièrement à l’aise. ». Dettes des clubs «  Je vais travailler pour trouver une solution aux dettes des clubs et rationaliser les dépenses. », a insisté le nouveau président de la FAF. En d’autres termes, Sadi s’engage « à œuvrer pour trouver des solutions aux problèmes financiers des clubs algériens et rationaliser les dépenses de la fédération. Je vais travailler à trouver des solutions aux dettes des clubs, qui s’accumulent chaque saison ».

Sadi a ajouté : « L’une des priorités de mon programme, qui durera 18 mois, est d’œuvrer à la rationalisation des dépenses de la FAF et à lutter contre la corruption, en s’appuyant sur une structure administrative moderne pour réaliser le développement ». Il explique ensuite en déclarant que « Je demanderai l’aide d’experts financiers pour comprendre la situation financière de la fédération, et nous devons bénéficier de tous les techniciens et spécialistes à l’intérieur et à l’extérieur du pays pour réaménager la direction technique de la FAF. »

Partager
Related Articles
CVLXP 13Jan2025 Reformes Majeures a la FAF
Émissions RadioInterviews

“C’est Vous L’Expert” : Réformes majeures à la FAF

Comme chaque lundi, les chroniqueurs de “C’est Vous L’Expert” vous proposent de...

Sadi
A La UneActualités

Élections de la FAF : Walid Sadi a pris sa décision !

Élu pour poursuivre le mandat olympique 2021- 2025,  Walid Sadi, nommé ministre...

Belmadi
Equipe NationaleSélection A

Rupture du contrat de Belmadi : Bouzenad entretient le mystère

Jusqu’à aujourd’hui, on ne sait pas quel est officiellement le sort réservé...