Accueil Actualités #Team DZ Watford : l’étonnant départ de Larouci malgré une saison prometteuse
#Team DZActualités

Watford : l’étonnant départ de Larouci malgré une saison prometteuse

Partager
Larouci
Partager

Malgré une belle saison sous les couleurs de Watford, Yasser Larouci (24 ans) ne poursuivra pas l’aventure avec le club anglais. Le latéral gauche algérien, prêté par l’ESTAC Troyes pour l’exercice 2024-2025, ne verra pas son option d’achat levée par les dirigeants des Hornets. Une décision surprenante, au regard de son rendement constant et de son temps de jeu conséquent.

Auteur de 42 apparitions toutes compétitions confondues avec 3 passes décisives au compteur, Larouci s’est imposé comme un élément clé dans le couloir gauche de Watford. Malgré une absence durant  le mois d’avril en raison d’une blessure, le latéral algérien s’est montré solide défensivement, généreux dans l’effort et capable d’apporter offensivement. Pourtant, le club de la banlieue lieue de Londres a officialisé la fin de son prêt sans chercher à le retenir, préférant libérer l’international algérien en même temps que d’autres joueurs arrivés à échéance.

Ce départ pourrait compliquer la suite de sa carrière. De retour à Troyes, relégué en Ligue 2 française depuis 2023 et incapable de remonter en élite, l’avenir de Larouci semble bouché au sein du club aubois. D’autant que le joueur de 24 ans aspire à retrouver la sélection algérienne, dont il est écarté depuis plus d’un an, depuis sa dernière convocation lors de la Coupe d’Afrique 2023.

Rappelons que Yasser Larouci a changé de nationalité sportive en 2023, quittant les rangs de l’équipe de France espoirs pour rejoindre les Verts, sous l’ère Djamel Belmadi. Pour le moment, le natif d’El Oued a fait seulement 2 apparitions sous les couleurs des Fennecs. Un transfert dans un championnat compétitif et une exposition médiatique accrue pourraient relancer ses chances de retrouver le groupe sous Vladimir Petkovic.

Passé par Liverpool, Larouci se retrouve aujourd’hui à la case départ. Sa régularité en Championship n’a pas suffi à convaincre Watford, mais pourrait séduire d’autres formations anglaises ou européennes. Lié à l’ESTAC Troyes jusqu’au 30 juin 2026, le joueur algérien devra désormais faire le bon choix pour relancer sa progression.

Partager
Related Articles
Amine gouiri avant
#Team DZActualités

Mercato : Gouiri a refusé un cador européen cet été

Le mercato estival 2025 a réservé son lot de surprises, et l’une...

Bennacer
#Team DZActualités

Mercato : Bennacer peut encore signer dans 7 championnats européens

Le mercato estival a fermé dans les cinq championnats majeurs en Europe....

Hadjam
#Team DZActualités

Mercato : Jaouen Hadjam peut (difficilement) signer chez un cador sur le fil !

Même s’il est déjà à Alger, Jaouen Hadjam voit les rumeurs l’envoyer...

Bennacer AC Milan
#Team DZActualités

Mercato : Ismaël Bennacer, l’ultime cartouche !

Ce soir à 20h00 (19h00 algérienne), le mercato va fermer dans la...