Accueil Equipe Nationale Mitchell Weiser, Elijah anguille sous roche
Equipe NationaleSélection A

Mitchell Weiser, Elijah anguille sous roche

Partager
Weiser
Partager

Mitchell Weiser était annoncé comme un renfort qualitatif pour l’équipe nationale. D’ailleurs, les prévisions laissaient attendre sa sélection pour le rassemblement de novembre. Cependant, il n’était – finalement – pas sur la liste finale de Vladimir Petkovic. Le sélectionneur des Fennecs a laissé entendre que la porte lui restait ouverte. Cette éventualité, le quotidien algérien El Watan, l’a définitivement exclue. Et c’était non sans indiquer que le sociétaire du Werder de Brême n’est pas en mesure d’intégrer l’EN pour des raisons qui n’ont rien à voir avec la performance. Un pavé dans la mare. Mais, on pense deviner la cause grâce à un indice.

« Je pensais que c’était le bon moment pour venir en Équipe d’Algérie. Mais aucun problème. J’essaie de continuer à jouer pour pouvoir, je l’espère, être convoqué en mars », c’était ainsi que Weiser avait réagi à son absence du dernier stage des Verts. En effet, le défenseur avait bon espoir de décrocher une opportunité dès la prochaine date FIFA. Dans cette optique, il essaie de garder un certain niveau de performances pour pouvoir percer les plans de Petkovic.

D’ailleurs, le technicien bosnien avait reconnu que « c’est un joueur connu, que j’ai eu l’occasion de suivre en Allemagne. Il a beaucoup d’expérience, de qualités, mais j’ai préféré faire un autre choix. Il est dans la liste élargie, la porte ne lui est pas fermée ». Depuis, Weiser reste compétitif et a compté 6 titularisations dans toutes les épreuves pour 1 but et 1 passe décisive.

Un « non » à cause du prénom ?

Intrinsèquement, il n’y a pas de doute sur sa qualité de football et l’éventuelle plus-value qu’il pourrait apporter sur le côté droit. Surtout quand on sait que Youcef Atal est constamment sujet aux blessures et qu’à ce jour, seul Mohamed Farsi, fait office de doublure crédible. Malgré cela, on apprend, de la part de nos confrères d’El Watan que Weiser ne devrait jamais porter la tunique Dz. Et ça ne serait pas pour des raisons techniques.

« La piste Mitchell Weiser serait définitivement fermée pour des raisons qui seront étalées un jour », notait l’article. En outre, on pouvait lire que la FAF a préféré ne pas se prononcer sur la question « pour ne pas se mettre à dos des instances sportives protégées par un article des statuts qui traite justement d’un segment qui protège les joueurs confrontés à un type de problème qui fait désordre ». Si l’aspect sportif ne pose pas de problème, on peut croire que le deuxième prénom de Mitchell, Elijah en l’occurrence, aurait éveillé certaines suspicions ayant une connotation… juive. Hormis ça, on ne voit pas ce qui empêcherait la venue du Brêmois.

Partager
Related Articles
Mohamed Amoura
#Team DZActualités

Wolfsburg : coup dur pour Amoura avant la reprise de la Bundesliga

Vendredi dernier, l’international algérien et attaquant de Wolfsburg, Mohamed Amoura, a dû...

Petkovic
Equipe NationaleSélection A

Le vrai défi pour Petkovic en 2025 sera…

L’année 2025 sera marquée par la tant attendue CAN 2025 (21 décembre...

Les Verts
Equipe NationaleSélection A

2024 : Dans le rétro des Verts

L’équipe nationale a connu une année 2024 qui a offert des émotions...