Alors qu’il a eu une véritable occasion de jouer la grande affiche entre Arsenal et West Ham United à l’Emirates stadium en Premier League, Saïd Benrahma ressentira certainement de l’amertume malgré ses 57 minutes de jeu et le succès des Hammers (0-2) dans le derby londonien.
En effet, Benrahma avait une belle occasion pour décanter son compteur buts cette saison en bottant le penalty obtenu par Emerson dans le temps additionnel. Alors qu’il avait transformé ses 5 derniers penalties, l’Algérien a buté sur David Raya, portier des Gunners.
Premier péno raté en carrière, fallait que ça arrive
Malgré un clin d’œil et le sourire avant de s’élancer, Benrahma n’a clairement pas bien exécuté la sentence. Un ballon tiré à mi-hauteur, pas très près du poteau, du pain béni pour les gardiens. Le Vert est clairement en manque de confiance. Et cela a fait qu’il se loupe dans cet exercice pour la toute première fois de sa carrière après 14 péno réussis.
Souvent remplaçant (4 titularisations en 19 matchs de Premier League pour 8 entrée en jeu) depuis le début de saison, il a pu entrer très tôt en jeu ce jeudi à cause de la blessure de Lucas Paqueta. L’ancien pensionnaire de Brentford FC a certainement perdu des points aux yeux de David Moyes, son entraîneur, ce soir alors que son club en a glanés trois précieux. Cela n’arrangera pas son cas. Et ce n’est pas l’absence annoncée de la liste finale des Fennecs concernés par la CAN-2023 qui soignera son moral.
Raya saves Benrahma’s the penalty! #ARSWHU
— Reyi (@ReinaldoCar9) December 28, 2023
Benrahma avait transformé ses 5 derniers péno en club. Ce soir, il a raté celui contre Arsenal. Certes, c'est anecdotique parce que West Ham s'est imposé dans le derby. Mais ça renseigne sur son état psychologique. Il n'est pas dans le coup. #Hammers #Verts #ARSWHU pic.twitter.com/xt3Vq4Wica
— Mo.Touileb (@MoTouileb) December 28, 2023