Quart-de-finalistes lors de la dernière édition de la Coupe d’Allemagne (DFB Pokal), le WfL Wolfsburg et Mohamed Amine Amoura se font sortir dès le second tour de ladite compétition. L’Algérien et ses coéquipiers ont été éliminés, ce mardi, par Holstein Kiel, actuel 10 de la Bundesliga 2 en perdant, à domicile, 1 but à 0.
Titulaire pour ce rendez-vous, Amoura (2 but et 1 passes décisive en 8 apparitions dans toutes les compétitions) aura été l’un des élément le plus remuant de l’effectif des Loups. Mais cela n’a pas suffi pour survivre dans l’épreuve domestique. En jouant l’intégralité de la partie, le Dz a rassuré sur sa forme. Lui qui n’avait plus disputé un match dans sa totalité depuis le 04 octobre dernier.
Simonis sur la sellette
Toujours est-il que la moitié vide du verre reste cette sortie prématurée de la coupe allemande pour le WfL Wolfsburg. Le club ne fait pas la meilleure des entames. En effet, l’équipe ne compte que 3 succès en 10 matchs toutes épreuves réunies depuis le début de la saison. Un bilan inquiétant. Le week-end dernier, avec la victoire chez Hamburg SV (0-1) en Bundesliga, on pensait qu’Amoura et ses coéquipiers se portaient mieux. C’était avant la rechute d’aujourd’hui pourrait pousser la direction à limoger Paul Simonis.
La situation du WfL Wolfsburg risque donc de pousser Amoura à partir. Un changement de club est possible dès cette hiver Même si on pense que le fait de disputer la CAN 2025 (21 décembre – 18 janvier) avec l’Algérie risque de perturber ce plan. En tout cas, il n’est pas exclu que le SL Benfica revienne à la charge pour le lutin algérien. Les Portugais voulaient se l’offrir l’été dernier avant que le transfert ne capote. Affaire à suivre.
