Décidément, Mohamed Amoura fait parler de lui en Allemagne. Depuis sa mise à l’écart lors du déplacement à Cologne il y a un peu plus de deux semaines, puis son retour convaincant, le joueur de VfL Wolfsburg continue de diviser.
Cette fois, c’est le quotidien Bild qui met en lumière une autre facette du joueur, pointée du doigt en interne depuis un certain temps. Selon le média allemand, plusieurs coéquipiers seraient agacés par certains comportements et par un individualisme jugé parfois excessif sur le terrain. Une frustration qui se heurte toutefois à une réalité sportive évidente : l’apport de l’international algérien reste essentiel, et tous savent que l’équipe devra compter sur son atout offensif majeur pour assurer son maintien en Bundesliga.
Discipline et gestion du cas Amoura
De son côté, l’entraîneur des Loups, Daniel Bauer, est revenu sur l’épisode de l’écartement disciplinaire après le but décisif inscrit à Leipzig dimanche dernier : « Il faut avoir un équilibre très sain. Il existe des règles au sein d’une équipe qui s’appliquent à tous les joueurs. Mo l’a appris à ses dépens avant le match contre Cologne. »
Le technicien reconnaît néanmoins une caractéristique majeure de son joueur : « Mo est aussi un individualiste de génie. En tant qu’entraîneur, mon rôle est de trouver pour lui cet espace dans l’équipe et de le lui donner, sans déséquilibrer le collectif. »
Il a poursuivi en défendant l’Algérien : « Il faut faire confiance à un joueur. C’est pour ça qu’il l’a rendu contre Leipzig. Mo est un facteur important pour nous. Il est totalement reconnu dans l’équipe. C’est un joueur spécial, mais ce n’est pas un caractère conflictuel. C’est un bon garçon et j’ai une bonne relation avec lui. »
Un rendement qui parle pour lui
Déjà convoité par plusieurs clubs l’été dernier, Amoura était finalement resté à Wolfsburg. Si le club allemand affiche un rendement moins constant que la saison passée, l’ancien joueur de l’ES Sétif continue, lui, de répondre présent. Meilleur buteur de son équipe avec huit réalisations et deux passes décisives, il se distingue aussi par son activité offensive, sa capacité à rendre exploitables les relances difficiles et son pressing constant.
Meilleur buteur des qualifications africaines pour la Coupe du monde 2026, l’attaquant vit probablement sa deuxième et dernière saison en Allemagne et semble déjà se projeter vers un nouveau cap lors du prochain mercato estival.
LIRE EGALEMNT : VfL Wolfsburg : Amoura, la comparaison qui rassure… dans une certaine mesure
