Samedi, Mohamed Amoura et ses coéquipiers ont concédé un nouveau revers en championnat. Pourtant devant au score, Wolfsburg s’est finalement incliné face à Augsbourg après avoir craqué en fin de rencontre, enregistrant ainsi une 13ᵉ défaite en 23 journées de Bundesliga. L’attaquant algérien n’était d’ailleurs plus sur la pelouse au moment du retournement de situation.
Remplacé à la 82ᵉ minute, Amoura est apparu diminué physiquement. L’ancien joueur de Lugano s’était assis sur la pelouse et avait lui-même demandé le changement, laissant craindre une blessure. Interrogé après la rencontre, l’entraîneur Daniel Bauer s’est toutefois voulu rassurant : « Mo était tout simplement épuisé ».
Le technicien a précisé : « Il s’est beaucoup investi en deuxième mi-temps, a beaucoup couru et a effectué de nombreux sprints. » Avant sa sortie, l’international algérien s’était illustré en délivrant une passe décisive qui avait permis aux siens de reprendre l’avantage, avant que l’équipe ne s’effondre dans les dernières minutes.
Une inquiétude rapidement dissipée
Plus de peur que de mal donc pour Amoura, dont l’état physique ne suscite pas d’inquiétude particulière à un mois du prochain rassemblement de la sélection. L’attaquant sera particulièrement attendu, lui qui était resté discret lors de la dernière Coupe d’Afrique des nations avec un bilan de quatre matchs disputés pour une seule passe décisive.
Le tournant du match ⏱️👀
Remplacé à la 82e, Amoura voit son équipe craquer aussitôt après pic.twitter.com/qUjXpFxfij— La Gazette du Fennec (@LGDFennec) February 21, 2026
LIRE EGALEMENT : Ramadan : le beau geste de Robin Van Persie envers ses joueurs musulmans
