Accueil Actualités #Team DZ Wolfsburg : Mohamed Amoura entre dans l’ère Paul Simonis
#Team DZActualités

Wolfsburg : Mohamed Amoura entre dans l’ère Paul Simonis

Partager
Amoura Simonis
Partager

e VfL Wolfsburg tourne une nouvelle page avec l’arrivée officielle de Paul Simonis à la tête de l’équipe première. Après le départ de Ralph Hasenhüttl il y a un peu plus d’un mois, suite à une défaite cuisante contre Dortmund (4-0), le club allemand s’est mis en quête d’un nouveau souffle. L’intérim de Daniel Bauer, entraîneur des U19, n’aura duré que deux journées, permettant aux Loups de clore la saison à la 11e place. Ce jeudi, Wolfsburg a annoncé que Paul Simonis, 40 ans, prendra désormais les rênes, avec un contrat courant jusqu’en 2027.

Cette nomination est loin d’être anodine, notamment pour Mohamed Amoura. L’international algérien (34 sélections, 13 buts), arrivé à l’été 2024, s’était rapidement imposé sous Hasenhüttl, auteur d’une belle saison avec 10 buts et 8 passes décisives en 29 matchs. Le technicien autrichien avait su valoriser les qualités de vitesse et de percussion de l’ancien joueur de l’Union Saint-Gilloise, lui offrant un cadre favorable à son épanouissement.

Désormais, l’avenir d’Amoura s’écrira sous la houlette de Simonis, auréolé d’un triomphe historique en Coupe des Pays-Bas avec les Go Ahead Eagles. « Paul travaille avec minutie dans tous les domaines ; il partage les mêmes idées et concepts, tant en matière de contenu que de structure, sur la manière dont nous souhaitons nous présenter sur le terrain à l’avenir et sur la manière dont nous souhaitons donner un nouvel élan au VfL Wolfsburg », a souligné Peter Christiansen, directeur sportif du club.

Simonis, de son côté, se montre enthousiaste : « J’ai hâte de relever ce défi et de travailler avec l’équipe, le staff et l’environnement. J’ai eu des discussions très enrichissantes et approfondies à haut niveau avec Peter Christiansen, Sebastian Schindzielorz et Sebastian Rudolph. J’ai immédiatement compris que cette décision était la bonne. »

Un nouveau cycle débute donc pour les Loups. Reste à savoir si Amoura, déjà bien installé, saura autant séduire ce nouvel entraîneur au style méthodique et ambitieux.

Partager
Related Articles
Amoura
FennecVideos

Wolfsburg-Cologne (3-3) : Amoura buteur de la tête

Lors du match Wolfsburg-Cologne, Mohamed Amoura a marqué de la tête pour...

Toni Kroos Egypte Algérie
Equipe NationaleSélection A

Elim. Mondial 2026/Algérie – Egypte : La leçon de Toni Kroos

L’Algérie et l’Egypte devraient – sauf cataclysme – rejoindre le Maroc et...

algérie avant
Equipe NationaleSélection A

Elim. Mondial 2026/Algérie – Ouganda : 10 Verts menacés de suspension !

Le match Algérie – Ouganda, prévu en octobre prochain, pourrait être décisif...

Algérie Guinée
Equipe NationaleSélection A

Elim. Mondial 2026/Algérie : Le compte est bon, le plan est (franchement) mauvais !

L’Algérie n’a pas réalisé une mauvaise opération sur le plan comptable en...