Accueil Actualités #Team DZ Wolfsburg : Mohamed Amoura entre dans l’ère Paul Simonis
#Team DZActualités

Wolfsburg : Mohamed Amoura entre dans l’ère Paul Simonis

Partager
Amoura Simonis
Partager

e VfL Wolfsburg tourne une nouvelle page avec l’arrivée officielle de Paul Simonis à la tête de l’équipe première. Après le départ de Ralph Hasenhüttl il y a un peu plus d’un mois, suite à une défaite cuisante contre Dortmund (4-0), le club allemand s’est mis en quête d’un nouveau souffle. L’intérim de Daniel Bauer, entraîneur des U19, n’aura duré que deux journées, permettant aux Loups de clore la saison à la 11e place. Ce jeudi, Wolfsburg a annoncé que Paul Simonis, 40 ans, prendra désormais les rênes, avec un contrat courant jusqu’en 2027.

Cette nomination est loin d’être anodine, notamment pour Mohamed Amoura. L’international algérien (34 sélections, 13 buts), arrivé à l’été 2024, s’était rapidement imposé sous Hasenhüttl, auteur d’une belle saison avec 10 buts et 8 passes décisives en 29 matchs. Le technicien autrichien avait su valoriser les qualités de vitesse et de percussion de l’ancien joueur de l’Union Saint-Gilloise, lui offrant un cadre favorable à son épanouissement.

Désormais, l’avenir d’Amoura s’écrira sous la houlette de Simonis, auréolé d’un triomphe historique en Coupe des Pays-Bas avec les Go Ahead Eagles. « Paul travaille avec minutie dans tous les domaines ; il partage les mêmes idées et concepts, tant en matière de contenu que de structure, sur la manière dont nous souhaitons nous présenter sur le terrain à l’avenir et sur la manière dont nous souhaitons donner un nouvel élan au VfL Wolfsburg », a souligné Peter Christiansen, directeur sportif du club.

Simonis, de son côté, se montre enthousiaste : « J’ai hâte de relever ce défi et de travailler avec l’équipe, le staff et l’environnement. J’ai eu des discussions très enrichissantes et approfondies à haut niveau avec Peter Christiansen, Sebastian Schindzielorz et Sebastian Rudolph. J’ai immédiatement compris que cette décision était la bonne. »

Un nouveau cycle débute donc pour les Loups. Reste à savoir si Amoura, déjà bien installé, saura autant séduire ce nouvel entraîneur au style méthodique et ambitieux.

Partager
Related Articles
IMG 8661
#Team DZActualités

Francfort : Farès Chaïbi, une préparation prometteuse après une saison d’ombre

Farès Chaïbi semble bien décidé à écrire un nouveau chapitre avec l’Eintracht...

Amoura
#Team DZActualités

Wolfsburg : Amoura encore à l’arrêt

Le VfL Wolfsburg poursuit sa préparation pour la saison 2025-2026, mais un...

Mahrez
#Team DZActualités

Al Ahli Saudi FC : La reprise et les mots forts de Riyad Mahrez

Après un six semaines de vacances, Riyad Mahrez a repris du service...

Amoura
#Team DZActualités

Wolfsburg : la préparation débute sans Amoura !

Le début de la préparation estivale du VfL Wolfsburg pour la saison...