Ce samedi, Rayan Aït Nouri a enregistré sa deuxième titularisation de suite pour le 5e match et dernier de préparation de Wolverhampton avant le début de la nouvelle saison. L’Algérien, utilisé lors de 4 des 5 derniers tests amicaux, a disputé 45 minutes avant de sortir à la pause. La mi-temps lui avait suffi pour inscrire un superbe but et montrer de belles choses. Donné -avec insistance- sur le départ, le latéral gauche pourrait faire changer d’avis à Julen Lopetegui dans le money-time. Son coach, très critiqué par le vestiaire, se résoudrait-il à le (re)mettre dans ses plans ?
Sur sa magnifique reprise de volée pied gauche pour ouvrir le score contre le Stade Rennais (victoire 3-1), le néo-Fennec a montré qu’il avait beaucoup de qualité. Son potentiel technique indéniable a de quoi lui permettre de s’imposer chez les Wolves.
C’est avec les Orange et Noir qu’il joue depuis juillet 2021. Les Loups avait déboursé 11 millions d’euros pour l’acheter à Angers SCO. Il y a quelques jours, son arrivée semblait imminente du côté de l’OGC Nice. Avec les Aiglons, il a concrètement discuté et donné un accord verbal. Mais il s’est avéré que les Anglais ne veulent pas brader le joueur et que les Niçois n’ont pas franchement les moyens d’acheter son contrat qui court jusqu’à juin 2026.
Le but incroyable de Rayan Aït Nouri 🇩🇿 face au Stade Rennais . 😵💫#TeamDZ pic.twitter.com/cmmDLKlSV9
— La Gazette du Fennec (@LGDFennec) August 5, 2023
Difficile de renverser la vapeur mais bon…
Il est clair qu’Aït-Nouri devra s’assurer d’un maximum de temps de jeu. Ainsi, il pourrait espérer une convocation de la part de Djamel Belmadi à la CAN-2023. D’ailleurs, pour la date FIFA de juin, il était absent en raison de son manque de compétitivité. Et ce après avoir fait ses débuts avec l’Algérie en mars écoulé non sans montrer des choses très intéressantes contre le Niger. Depuis, il n’avait fait qu’une apparition sur les 11 derniers matchs. Clairement insuffisant.
Dès lors, il était évident que Lopetegui ne comptait pas trop sur lui. Est-ce que son entraîneur lui donnera plus d’opportunités pour l’exercice 2023-2024 ? Rien n’est moins sûr. La prestation du jour, après la bonne heure de jeu contre Luton Town (0-0) mercredi, pourrait le relancer. Situation à suivre avec une première tendance à connaître dans 9 jours avec l’entame de la Premier League contre Manchester United. Notons toutefois que le technicien espagnol de 56 ans n’est pas certain de conserver son poste. Très contesté dans le vestiaire, Lopetegui est surtout contrarié par le mercato réalisé par ses dirigeants où il n’est pas assez consulté selon ses dires. En quête de liquidités, le club anglais a vendu trois joueurs vedettes (Nathan Collins, Conor Coady, Ruben Neves) alors que deux autres cadres (Raul Jimenez et surtout Max Kilman, sollicité par Naples) sont également sur le départ. Avec un effectif amoindrie et un horizon flou, l’ambiance est morose chez les Wolves.
https://twitter.com/wolvesactu/status/1685341625726148614?s=46&t=q_1Pz-4h3KkRpxzaIMnUUQ