Contraint de faire l’impasse sur la date FIFA d’octobre avec l’Algérie en raison d’une commotion cérébrale qui semblait assez sérieuse, Rayan Aït-Nouri retrouvait les terrains ce samedi après-midi avec Wolverhampton. L’Algérien était titulaire pour le déplacement à Bournemouth. Là-bas, les Wolves ont signé un succès (1-2) dans le cadre de la 9e journée de Premier League. Et le Dz a livré une prestation de qualité.
Technique, puissant et avec une sensibilité de jeu largement au-dessus de la moyenne, Rayan a -encore une fois- fait du Aït-Nouri contre les Cherries ce samedi. Ainsi, il était, avec Matheus Cunha et Sasa Kalajzdic, buteurs des Loups, l’un des acteurs majeurs de la victoire précieuse en déplacement. Ce résultat permet à l’équipe de s’éloigner de la zone du danger pour venir se pointer à la 12e place provisoirement.
Ailier, piston ou latéral: C’est “maîtrise totale”
Tout au long de la partie, qu’il a jouée dans toute son intégralité, Aït-Nouri était très bon. Qu’il joue bas, en piston ou très haut, il montre une capacité à être dangereux à tout instant. Sa technique impressionnante l’aide à dominer ses adversaires.
On a pu en avoir un échantillon en septembre écoulé contre le Sénégal à Dakar (succès 0-1) avec l’EN. Sur le flanc gauche, l’ex pensionnaire d’Angers SCO reste une plus-value certaine pour les Fennecs de Djamel Belmadi. En espérant qu’il soit là pour le prochain rassemblement de novembre. Surtout qu’El-Khadra débutera les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Au programme, il y aura les matchs contre la Somalie et le Mozambique.
https://twitter.com/ballondziri/status/1715754148094767471?s=46&t=q_1Pz-4h3KkRpxzaIMnUUQ
Rayan Aït Nouri et Wolverampton s'impose 2-1 sur la pelouse de Bournemouth tantôt ailier gauche en première période puis piston gauche il termine le match arrière gauche, pas loin de donner une belle passe décisive après une magnifique combinaison sur le côté gauche. pic.twitter.com/7DLNsXaCZm
— LeCheng 🇩🇿 (@dz213ANP) October 21, 2023