Accueil Actualités #Team DZ Wolverhampton : changement de coach pour Rayan Aït-Nouri !
#Team DZActualités

Wolverhampton : changement de coach pour Rayan Aït-Nouri !

Partager
Ait Nouri Gary O Neil
Partager

Actuellement 19ème en Premier League avec seulement 9 points sur 48 possibles, Wolverhampton est en grande difficulté, avec une série noire de quatre défaites consécutives, dont la dernière face à Ipswich (1-2). Cette situation a poussé la direction du club de Rayan Aït-Nouri à prendre une décision radicale : Gary O’Neil a été démis de ses fonctions ce dimanche.

Arrivé à l’été 2023, Gary O’Neil avait succédé à Julen Lopetegui, qui avait marginalisé plusieurs joueurs, dont l’international algérien Rayan Aït-Nouri. Sous les ordres de Lopetegui, le latéral gauche n’avait que rarement eu l’occasion de montrer son talent, plus particulièrement en fin d’exercice 2022/2023, où ses apparitions se faisaient de plus en plus rares. L’arrivée d’O’Neil avait tout changé : le coach avait redonné confiance à Aït-Nouri, en le titularisant très régulièrement et en lui permettant de retrouver son niveau. Grâce à cela, l’Algérien avait brillé dans plusieurs rencontres clés, s’imposant comme un atout majeur pour l’équipe.

La dynamique s’est inversée cette saison pour le coach. Incapable de trouver des solutions face à la spirale négative, O’Neil a vu son équipe sombrer, ce qui a conduit à son licenciement.

« Les Wolves se sont séparés de leur entraîneur-chef Gary O’Neil et de son staff. O’Neil est arrivé à Molineux trois jours seulement avant le début de la saison 2023/24 de Premier League, relevant un défi important et guidant finalement le Old Gold vers une campagne réussie. Au cours de sa première saison à la tête du club, les Wolves ont battu Manchester City et ont gagné de manière impressionnante à Chelsea et Tottenham Hotspur, ainsi que contre leurs rivaux West Bromwich Albion lors d’un voyage jusqu’aux quarts de finale de la FA Cup, » peut-on lire dans le communiqué du club.

Pour Aït-Nouri, ce changement d’entraîneur pourrait être un tournant décisif. Le défenseur de 23 ans, sur les radars de plusieurs gros clubs anglais depuis plusieurs mois, pourrait bien profiter de ce changement de staff technique des Wolves et de la situation critique du club, pour sérieusement considérer les offres qui seront à sa disposition dès le début du prochain mercato hivernal.

Partager
Related Articles
benboot
Sélection A

Équipe nationale : Benbot prend sa retraite internationale

Dans une lettre adressée au président de la Fédération algérienne de football,...

Pep Guardiola Rayan Ait Nouri
#Team DZActualités

Man City : Guardiola prudent avec Aït Nouri après la CAN

Après l’élimination de l’Algérie lors de la CAN 2025, Rayan Aït Nouri...

Bounedjah Ait Nouri
Équipe NationaleVideos

Algérie-Nigéria (0-2) / CAN 2025 : Ait Nouri et Bounedjah réagissent

Après l’élimination face au Nigeria, Ait Nouri et Baghdad Bounedjah ont livré...