Samedi, pour la réception de Brighton & Hove Albion (défaite 1-4), Rayan Aït-Nouri a enchaîné une deuxième titularisation de suite avec Wolverhampton en Premier League après celle contre Manchester United. Annoncé sur le départ vers l’OGC Nice, l’Algérien pourrait finalement rester dans son club actuel. Surtout quand on voit la déclaration de son nouvel entraîneur.
Décidément, le démission inattendue de la Julen Lopetegui de la barre technique des Wolves serait un tournant pour Aït Nouri qui a repris une place de titulaire dans son club. On est loin de cette passe compliquée vécue après la date FIFA de mars et le retour de son premier rassemblement avec les Fennecs.
La confiance de Gary O’Neil
En effet, Lopetegui ne misait plus vraiment sur lui. Et cela a fini par impacter sur sa situation à El-Khadra. Son manque de compétition (45 minutes sur les 10 derniers matchs de la saison écoulée) a engendré sa mise à l’écart par Djamel Belmadi pour le stage de juin où il était par ailleurs légèrement blessé aux adducteurs.
Par ailleurs, lors de l’intersaison, il était question qu’Aït-Nouri bouge pour avoir plus de temps de jeu pour retrouver les Verts dans les plus brefs délais. Il était annoncé avec insistance du côté de l’OGC Nice fortement intéressé par son profil. Ainsi, un prêt était à l’étude. Il devait même se faire il y a quelques jours. Mais voilà qu’Aït-Nouri se retrouve propulser au premier plan par le nouveau driver Gary O’Neil.
D’ailleurs, le technicien a déclaré le trouver “exceptionnel. Les 8 jours passés avec lui m’ont plu” non sans interpeller sur le fait que “son langage corporel ne laisse transparaître aucune indication pour dire qu’il n’est pas heureux ou manque d’engagement au club”.
Lacunes défensives et apport offensif
Est-ce que ce nouveau statut le persuadera de changer ses plans mercato ? Rien n’est moins sûr. D’autant plus que le club anglais a très mal-débuté la saison en Premier League avec deux revers dont un lourd hier contre Brighton. Comme toute la défense, Aït-Nouri a commis quelques imprécisions malgré un match largement satisfaisant sur le plan individuel. Il avait une part de responsabilité sur deux réalisations adverses en raison d’un manque d’agressivité manifeste.
En revanche, on peut souligner qu’il a un apport offensif de qualité. Il était même tout proche de scorer à deux reprises s’il avait montré plus de lucidité. Comprenez donc que la donne peut vite changer dans un sens comme dans un autre. Le Dz devra trancher et prendre une décision prudente car il doit augmenter ses chances d’être présent lors des prochaines échéances de l’EN. Notamment à la CAN-2023 (13 janvier – 11 février) en Côte d’Ivoire. Et, pour cela, il faudra avoir un temps de jeu suffisant.
https://x.com/janis_tou/status/1692932037613687124?s=46&t=q_1Pz-4h3KkRpxzaIMnUUQ
https://x.com/lgdfennec/status/1691471006827773952?s=46&t=q_1Pz-4h3KkRpxzaIMnUUQ