Alors que le nom de Rayan Aït-Nouri circule avec insistance du côté de plusieurs grands clubs anglais en vue du mercato estival, l’entraîneur de Wolverhampton, Vítor Pereira, a pris position de manière claire : il refuse de laisser partir son latéral gauche algérien à la fin de la saison. Le coach portugais, très élogieux à l’égard de son joueur, souhaite au contraire le conserver et l’aider à franchir un nouveau cap.
Interrogé vendredi en conférence de presse sur un éventuel départ d’Aït-Nouri, Pereira a répondu de manière rhétorique : « Si vous étiez à ma place, voudriez-vous le garder ou non ? » Avant d’ajouter fermement : « Moi aussi je veux le garder. C’est un joueur de très haut niveau et nous voulons conserver nos meilleurs éléments. »
Le coach des Wolves a insisté sur la nécessité de maintenir une certaine stabilité dans l’effectif : « L’objectif est de garder nos meilleurs joueurs et de ne pas recruter beaucoup. Car sinon, il faudra tout recommencer à zéro. Je ne veux pas repartir de zéro, même si certains postes nécessitent des améliorations pour la saison prochaine. »
Vítor Pereira semble pleinement convaincu du potentiel de Rayan Aït-Nouri, qu’il voit encore capable de progresser : « C’est un joueur de grande classe. Il peut nous apporter encore plus que ce qu’il a montré cette saison. Je crois en sa capacité à proposer des solutions différentes l’an prochain, et c’est ce sur quoi je vais travailler avec lui. »
Depuis l’arrivée de Pereira en décembre dernier, Aït-Nouri affiche une nette montée en puissance : 21 matchs disputés, 2 buts inscrits, 4 passes décisives et une solidité défensive accrue.
D’après The Telegraph, Wolverhampton préparerait même une offre de prolongation assortie d’un salaire revalorisé. Toutefois, le joueur garde la main : s’il a manifesté le souhait de quitter le club cet été, il devra désormais trancher entre une nouvelle aventure ou un rôle central dans le projet de Pereira.