Accueil Actualités #Team DZ Wolverhampton : Rayan Aït Nouri, alerte soucis !
#Team DZActualités

Wolverhampton : Rayan Aït Nouri, alerte soucis !

Partager
ait nouri dos wolverhampton 3
LONDON, ENGLAND - FEBRUARY 13: Rayan Ait-Nouri of Wolverhampton Wanderers prepares to take a corner kick during the Premier League match between Tottenham Hotspur and Wolverhampton Wanderers at Tottenham Hotspur Stadium on February 13, 2022 in London, England. (Photo by Jack Thomas - WWFC/Wolves via Getty Images)
Partager

Rayan Aït Nouri a connu sa première sélection avec l’équipe nationale lors de la fenêtre internationale de mars. Le sociétaire de Wolverhampton faisait partie des six néo-Fennecs concernés par ladite date FIFA. Titularisé lors du premier match contre le Niger (2-1) au stade Nelson Mandela, le défenseur a été très satisfaisant. Toutefois, cela n’enlève pas pour autant les tracas pour Djamel Belmadi pour le poste de latéral gauche. Surtout que l’ancien international espoir français est en train de perdre la confiance de son coach chez les Wolves.

Le moins que l’on puisse dire est que les choses se compliquent sérieusement pour Aït Nouri en club. Depuis le début de la saison, l’ex-pensionnaire d’Angers SCO a du mal à gagner du temps de jeu (26 apparitions, dont 14 comme titulaire, sur 36 possibles toutes épreuves réunies). Et la donne semble devenir plus délicate depuis la reprise après la trêve internationale.

Hors liste pour le 3e match de suite

En effet, le Vert n’est même pas sur la feuille de match pour la réception de Chelsea en championnat. C’est la troisième fois de suite que Julen Lopetegui décide de se passer du joueur après les matchs contre Leeds United et Nottingham Forest. Le technicien espagnol lui préfère Jonny Otto ou Totti Gomes. On constate donc que le Dz a été déclassé dans les priorités de l’entraîneur qui ne fait de lui qu’un troisième choix dans ses plans.

Actuellement, les Wolves luttent pour la survie en Premier League. Avec un contrat valide jusqu’en juin 2026, Aït Nouri devrait changer d’air dès le prochain mercato. A 21 ans, il peut toujours donner une courbe ascendante à sa carrière. Il faudra qu’il trouve une équipe qui puisse lui offrir plus de temps sur les pelouses afin qu’il soit compétitif et d’un apport certain pour la sélection algérienne. L’idée est qu’il soit en possession de tous ses moyens pour la CAN-2023 qui se jouera l’hiver prochain en Côte d’Ivoire. Le marché estival des transferts sera décisif pour lui et les choix de Belmadi.

Partager
Related Articles
Amir Abdou
ActualitésAfrique

Mauritanie : Amir Abdou, le crédit du fait d’armes face à l’Algérie consommé

Amir Abdou (52 ans) et l’équipe nationale de la Mauritanie, c’est fini...

Maghnes Akliouche france espoir bleuets
Equipe NationaleSélection A

Info LGDF : Sadi et Petkovic ne vont pas rencontrer Akliouche mais…

C’est l’un des dossiers majeurs des binationaux. Maghnes Akliouche (22 ans, AS...

Sadi AGO
A La UneActualités

Ministère des Sports/Walid Sadi : Les enjeux stratégiques de la nomination

Walid Sadi a été nommé ministre des Sports en succession d’Abderrahmane Hammad....

CAN 2025
ActualitésAfrique

Qualif. CAN 2025 : Après le Ghana, un autre gros morceau éliminé !

Il y a eu de la casse lors des éliminatoires de la...