Accueil Equipe Nationale Yacine Brahimi, choix de l’embarras pour Belmadi ?
Equipe NationaleSélection A

Yacine Brahimi, choix de l’embarras pour Belmadi ?

Partager
Brahimi belmadi
Partager

Au dernier rassemblement, il était, selon de nombreux avis, un absent de marque dans la liste de Djamel Belmadi. Depuis le début de la saison, Yacine Brahimi (66 sélections/14 buts et 9 passes décisives) brille avec Al-Gharafa SC (Qatar). Ce dimanche, il a livré un nouveau récital face à Al-Duhail SC (victoire 3-2) en Qatar Stars League (QSL). Les performances du milieu offensif pousseraient-elles le sélectionneur à le rappeler en sélection ? Rien n’est moins sûr. Détails.

Yacine Brahimi ne s’arrête plus! Aujourd’hui, il a battu, presque à lui seul, Al-Duhail SC en livrant une prestation remarquable. Au bout, il a signé 2 buts, dont un sublime coup franc, et fait une “presque” passe décisive. En effet, le but de Yohan Boli intervenait après un nouveau coup franc de Brahimi. La tentative a rebondit sur la transversale avant d’être conclue par son coéquipier.

L’ultime sursis grillé à la CAN-2021 ?

Après 4 matchs disputés, Brahimi compte 7 buts et 2 passes décisives. Epoustouflant. A 33 ans, il affiche un niveau impressionnant. D’ailleurs, beaucoup s’attendaient à le voir présent lors du rassemblement de septembre. Mais Belmadi n’a pas fait appel à lui.

Il y a presque deux ans, à l’approche de la CAN-2021 au Cameroun, il s’était surpassé à la Coupe Arabe FIFA 2021 au Qatar terminant Ballon d’Or du tournoi dans lequel il a fait mouche à 3 reprises et fait 1 offrande en 6 apparitions. Et ça lui avait valu un retour (déjà inespéré) chez les Fennecs pour la CAN. Malheureusement, à l’image de la sélection sortie dès le premier tour, il a livré une compétition insipide.

La décla’ “maladroite”

Depuis, il n’a plus remis les pieds chez les Verts. Il n’était pas dans le groupe qui a affronté le Cameroun en double-confrontation du dernier tour de qualification à la Coupe du Monde 2022. Lors de cette étape, El-Khadra a été éliminée sur le fil. Bakary Gassama, arbitre du match, était désigné comme responsable principal de cet échec.

D’ailleurs Belmadi n’a pas hésité à accabler le referee gambien dans diverses sorties médiatiques. Appelé à donner son avis sur une chaîne qatarie, Brahimi avait dit « refuser de parler de l’arbitrage. Tous les moyens étaient réunis pour composter notre billet qualificatif pour le Qatar. Il faut tirer les enseignements de cet échec et se projeter sur l’avenir ». Selon l’entourage de la sélection, cette déclaration n’était pas franchement du goût du driver de l’EN. Mais, depuis, du temps s’est écoulé et une page a été tournée. Est-ce suffisant pour revoir l’ex joueur du FC Porto faire son comeback international dans la foulée de celui de Sofiane Feghouli ? Cela reste à suivre.

Partager
Related Articles
Bennacer Belmadi
Equipe NationaleSélection A

Pour Bennacer, ce n’était pas vraiment la faute à Belmadi

Ismaël Bennacer est passé par toutes les émotions avec la sélection. De...

Bounedjah
A La UneActualités

Baghdad Bounedjah : les chiffres ne mentent pas

L’attaquant international algérien, Baghdad Bounedjah, désormais joueur du club d’Al Shamal au...

Petkovic
Equipe NationaleSélection A

Milieu de terrain : Petkovic devrait jeter un œil par la Belgique

Des échéances très importantes se profilent pour l’équipe nationale en 2025. A...

Brahimi
FennecVideos

Al Gharafa-Al Khor (3-1) : Brahimi auteur d’un but

Au Qatar, Yacine Brahimi brille une fois de plus avec Al Gharafa,...