Alors qu’il devait débarquer pour le rassemblement de novembre, Yasser Larouci a connu une arrivée précipité en équipe nationale en octobre dernier après le forfait de Rayan Aït-Nouri. Pour autant, le latéral gauche, auteur de débuts intéressants avec l’Algérie contre l’Egypte, n’est pas certain de figurer sur la liste des Verts pour la date FIFA à venir. En effet, sa situation du côté de Sheffield United (lanterne rouge de Premier League) pourrait ne pas lui valoir une seconde sélection de suite. Détails.
La compétitivité reste un facteur décisif pour justifier une convocation. Et Larouci ne remplit pas ce critère malgré un potentiel conséquent. Surtout quand on voit ce qu’il a apporté en une demi-heure face aux Égyptiens le 16 octobre écoulé.
Zéro minute jouée depuis le retour de sélection
Toutefois, le joueur prêté aux Blades par l’ESTAC Troyes pour une saison n’est plus vraiment dans les plans de Paul Hockingbottom qui lui faisait pourtant confiance en début de saison. En effet, il l’avait titularisé 3 matchs de suite avant de se résoudre à le mettre sur le banc. Le gaucher ne compte aucune apparition depuis ses quelques minutes avec El-khadra en octobre dernier.
Il est évident que les performances du promu, qui n’a remporté son premier match que le week-end dernier contre Wolverhampton (2-1), n’ont pas arrangé Yasser Larouci. Quand on joue pour le dernier de la classe, les plans changent souvent dans l’espoir de provoquer le déclic. Et, pour ne rien arranger, Sheffield United a remporté sa première victoire après 11 journées alors que l’ex sociétaire de Liverpool était sur le banc. Est-ce que la pénurie des latéraux gauches, avec Jaouen Hadjam qui ne joue aussi presque plus (16 minutes depuis le dernier stage) du côté du FC Nantes, voir Ahmed Touba avec l’US Lecce (10 minutes ce weekend face à la Roma) vaudra un sursis à Larouci ? La réponse sera connue d’ici vendredi prochain.