Prêté la saison dernière par le FC Nantes à Aubagne ou il a fini meilleur joueur de National, Yassine Benhattab (22 ans) s’apprête à disputer ses premières minutes en Ligue 1 ce soir face au Paris Saint Germain. Le franco-algérien fait partie des gros talents à suivre durant l’exercice 2025-2026.
À seulement 22 ans, Yassine Benhattab a déjà connu plusieurs vies. Formé très jeune à l’OM, il quitte la Commanderie à l’adolescence avant de tenter sa chance à Niort, où il touche du doigt le monde pro. Mais rien ne s’y enchaîne comme prévu et le Marseillais se retrouve à devoir repartir de zéro. Après quelques mois dans le vide, il rebondit à Aubagne, d’abord en National 2, puis en National où il s’impose rapidement comme un cadre.
Un gaucher très provocateur
Repéré par le FC Nantes, il signe son premier contrat pro et retourne dans la foulée à Aubagne pour s’aguerrir. Il finira la saison couronné meilleur joueur et meilleur passeur du National, avec 10 offrandes et 7 buts au compteur. Sur le côté droit, il a régné en maitre : dribbles courts, accélérations imprévisibles, ballon collé au pied.. Le Franco-algérien a également évolué dans le cœur du jeu, et la encore, son talent a parlé grâce la qualité de son pied gauche et sa capacité à perforer un bloc. Conscients de son gros talent, les dirigeants nantais ont vite prolongé son contrat jusqu’en 2028 en mai dernier, et comptent énormément sur lui pour cette saison. Il est encore très tôt de savoir quel niveau le gaucher pourrait atteindre, mais son talent est indéniable. Quoi de mieux que de se tester face à l’ogre parisien dès l’entame de la saison à domicile, et envoyer un message très clair à tous les suiveurs du ballon rond..