Auteur d’une excellente saison avec le Qarabag FK, remportant même le championnat d’Azerbaïdjan plusieurs journées avant le terme de la saison, Yassine Benzia n’a pas pu passer inaperçu. De quoi attirer la curiosité de plusieurs grandes écuries d’Europe.
Ayant fait sensation en mars avec un retour magistral en sélection, convoqué pour la première fois après plus de 5 ans en équipe nationale par Vladimir Petkovic, il ne faut pas oublier que Benzia a également fait une très grosse saison avec son club. Que ce soit en championnat, ou sur la scène européenne, l’attaquant de Qarabag détient de très bonnes statistiques, avec un total de 15 buts et 11 buts en 43 matchs joués toutes compétitions confondus.
“Je suis heureux en Azerbaïdjan”
Le Fennec a fait son arrivée en Azerbaïdjan il y a un peu plus d’un an, en janvier 2023 en provenance de Dijon, signant un contrat qui s’étend jusqu’en juin 2025. Avec tout l’engouement autour de sa personne, l’ancien Lyonnais pourrait cependant quitter le club azéri plus tôt que prévu, bien que ce dernier laisse planer le doute quant à son avenir.
Dans des déclarations faites au média Fanat, l’international algérien de 29 ans dit se plaire en Azerbaïdjan, jugeant qu’il est pour le moment bien trop tôt pour se prononcer sur son avenir. “J’ai reçu plusieurs offres importantes récemment. Je suis heureux ici en Azerbaïdjan. Je ne veux pas précipiter les événements concernant mon avenir. Il est trop tôt pour parler de mon départ ou de mon maintien”, a déclaré Benzia. “Je remercie l’entraîneur de Qarabag pour le grand soutien qu’il me donne. Il a également joué un rôle important dans mes bonnes performances”, a-t-il poursuivi.
Yassine Benzia a inscrit un superbe coup franc en championnat avec son club Qarabag FK 🇦🇿. https://t.co/YVToDVQ4Fz
— La Gazette du Fennec (@LGDFennec) April 6, 2024