Après avoir suscité une énorme polémique en France, suite à une publication partagée sur ses réseaux sociaux en soutien à la Palestine, Youcef Atal paye le prix très fort. Menacé par de nombreuses parties, attendu au tribunal le 18 décembre et même suspendu par la LFP pour 7 matchs, le Fennec est maintenant banni de l’OGC Nice.
Selon les informations du média Nice-Matin, Youcef Atal ne portera plus jamais le maillot du Gym. De base, suspendu jusqu’à la fin de la première partie de la saison, on dirait bien que le latéral droit algérien ne fera même pas son retour à Nice, si ce n’est pour être jugé devant la justice le 18 décembre prochain. Le club désirerait absolument le vendre lors du prochain mercato hivernal. Ce divorce forcé était par ailleurs assez prévisible, vu la tournure démesurée des événements.
C’est donc la fin de l’aventure pour Atal avec les Aiglons, et en France qui plus est. Après avoir signé avec l’OGCN en 2018 pour 3 millions d’euros, l’ancien pensionnaire du Paradou AC s’apprête à quitter brutalement le navire après 112 matchs joués et 12 buts marqués. Selon les dernières rumeurs, le natif de Boghni serait proche de rejoindre son coéquipier Riyad Mahrez à Al Ahli, tandis que d’autres sources, le rapprochent plus de l’Espagne ou encore de l’Allemagne.